Mitsou recrée les looks iconiques de ses hits 30 ans plus tard

Crédit photo: Serge Cloutier

Mitsou n'a jamais été aussi resplendissante! L'animatrice a souligné en grand le 30e anniversaire de son tout premier album, El Mundo, qui a véritablement lancé sa carrière alors qu'elle n'avait que 17 ans. Le méga hit Bye Bye Mon Cowboy a alors gagné toute la francophonie et la jeune Mitsou Gélinas, vêtue d'un éclectique mélange de suède, d'un soutien-gorge à peine déguisé et d'un chapeau qui nous fait baver d'envie encore à ce jour, est finalement devenue l'icône de mode et de musique que l'on connaît aujourd'hui.

C'est dans une séance photo bien spéciale partagée sur son blogue que l'artiste a reproduit les looks légendaires de ses premiers débuts, allant de la pochette ludique de El Mundo avec le cornet de crème-glacée ou encore une élégante exploration de son clip Dis-moi, dis-moi, qui avait frappé les esprits à l'époque. Sans oublier, évidemment, son look effronté dans Bye Bye Mon Cowboy...

Dans un texte intitulé On ne change pas, accompagnant la séance photo, la chanteuse a fait le point sur le chemin parcouru depuis son entrée fracassante sur la scène musicale. Que reste-t-il de son caractère insaisissable, de sa fougue de jeunesse qui l'a poussée à se créer cette image s'inscrivant parfaitement dans l'air du temps?

« Ce qu’il reste de moi à 17 ans? Ma créativité et ma vision que j’exerce encore chaque jour. Que ce soit en réunion de production pour imaginer un nouveau projet, une nouvelle aventure ou écrivant ici pour mon magazine, je crée constamment. Je prends plaisir à photographier des sujets ou même à filmer des vidéos pour illustrer un propos. Mon adrénaline, je la reçois en dose quotidienne à la radio où j’anime depuis 17 ans. Les projets changent, mais la signature reste. Un peu comme quand on est enfant et que l’on tente de créer la sienne avec un crayon, couchée sur un papier. On imagine ce que l’on voudrait devenir comme adulte. De ce barbot se dessinent des lignes, une direction qui nous suivra peut-être à jamais. »

Mitsou n'a pas toujours eu des mots tendres au sujet de la jeune femme qu'elle a pu être. Un peu plus tôt cette année, l'animatrice avait tenu à rectifier des propos qu'elle avait tenus au sujet de ses débuts lors de son passage à l'émission La vraie nature.

Chose certaine, les fans inconditionnels que nous sommes ne peuvent que se réjouir de voir un aussi bel hommage à cette époque charnière pour cette femme qu'on adore. Mitsou est aussi rayonnante aujourd'hui qu'elle l'était à 17 ans!

 

À lire aussi :

Le style de Ludivine Reding en 20 looks absolument parfaits

Isabelle Desjardins a maintenant les cheveux courts et ça lui va à ravir!

Samantha Fox donnera un spectacle gratuit dans le cadre du festival Fierté Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES