C’est le plus beau moment de l’année! La programmation du festival Fierté Montréal est enfin sortie et avec elle, un aperçu des moments grandioses qui nous attendent cette année encore au Parc des Faubourgs. Comme à chacune de ses éditions, l’événement regorge d’activités gratuites visant à fêter la culture LGBTQ comme il se doit. Que ce soit en musique, en ateliers, en rencontres et en drag queens d’ici et d’ailleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts!

Cette année, le public aura la chance de voir certaines de ses idoles prendre la scène du Parc des Faubourgs pour des spectacles gratuits hauts en couleur. La grande artiste Peaches allumera un feu dans nos cœurs le 17 août lors de la soirée CLASH, une ode à la musique électro/glam/rock en compagnie d’une panoplie d’artistes de talent qui vous feront danser et chanter sur des rythmes irrésistibles. C’est le temps de sortir les eyeliners colorés que vous gardez rangés 11 mois par année!

Une autre grosse pointure séduira les festivaliers également : l’irremplaçable Samantha Fox fera revivre ses plus grands classiques lors d’une soirée unique pour les nostalgiques des années 80 et 90 le dimanche 19 août. Cette véritable icône de la pop a vécu des épreuves particulièrement difficiles ces dernières années, notamment avec le décès de sa conjointe de longue date des suites du cancer. Cette soirée sera l’occasion rêvée de lui communiquer tout l’amour que ses succès comme Touch Me et I Only Wanna Be With You nous ont fait ressentir au fil des années!

Comme si ce n’était pas suffisant, d’autres spectacles d’envergure (pour la plupart gratuits) se déploieront sur la scène Casino de Montréal du Parc des Faubourgs : les excellents Thomas Leblanc et Tranna Wintour présenteront leur cabaret en hommage à Céline Dion, intitulé astucieusement Sainte-Céline : A New, New Day le 15 août, tandis que les vedettes de RuPaul’s Drag Race épateront leur public conquis d’avance le 16 août dans un spectacle-événement animé par Bianca Del Rio à ne pas manquer.

Le festival Fierté Montréal vous attend du 9 au 19 août avec encore plus de surprises dans son impressionnante programmation multicolore, dont vous trouverez tous les détails ici.

Bonne Fierté!

À lire aussi : 

Marc Dupré lance un clip magnifique pour son hit La tempête

Dumbledore ne sera pas explicitement gai dans le prochain Fantastic Beasts

Une actrice de Hunger Games fait son coming-out officiel en tant qu’homosexuelle

Plus de contenu