La semaine dernière, Mélissa Bédard offrait une bouleversante relecture de Let It Be pour témoigner de son soutien face à l’injustice que vivent les communautés de couleur partout dans le monde. En partageant la vidéo, la chanteuse n’a pas caché qu’elle ressentait de fortes émotions depuis les tragiques événements entourant la mort de George Floyd.
Au lendemain des manifestations contre le racisme et la brutalité policière qui ont eu lieu un peu partout au Québec, Mélissa Bédard a cette fois publié une photo d’elle sur les réseaux sociaux dans laquelle elle a ajouté des insultes qui lui ont été proférées dans sa vie; des mots horribles, remplis de jugement et dénués de tout respect.
« J'ai entendu ces mots si souvent que je me suis habitueÌe. Encore pire, j'ai fini par laisser me traiter de la sorte sans rien dire. J'eÌtais blesseÌe et enrageÌe, mais incapable de leur faire savoir aÌ€ quel point ils m'avaient blesseÌe. Aujourd'hui, c’est termineÌ! Je ne me laisserai plus deÌgrader, nous sommes forts, nous sommes grands, nous sommes bons, nous sommes comme toi », a-t-elle écrit.
Son cri du coeur résonne au plus profond de nous en ces temps où il est si primordial de s’unir. C’est en tant que société solidaire, et non pas simplement tolérante, que les choses changeront.
Voir cette publication sur Instagram
Psst : Quelques jours avant de partager cette importante publication, Mélissa Bédard en a publié une autre dans laquelle elle citait Martin Luther King : « Ce qui compte, chez un homme, ce n’est pas la couleur de sa peau ou la texture de sa chevelure, mais la texture et la qualiteÌ de son aÌ‚me ». De bien sages paroles…