Alors que le monde entier se rappelle l'horrible injustice commise contre George Floyd par des manifestations et des mouvements collectifs pour que cessent enfin la discrimination raciale et la brutalité policière, ici, au Québec, Mélissa Bédard a voulu montrer son support, à sa manière. Munie de sa voix puissante, la chanteuse a repris un classique des Beatles, Let It Be, dans une interprétation des plus bouleversantes.

N'usant d'aucun autre artifice que sa voix, Mélissa Bédard se présente complètement au naturel dans la vidéo filmée en noir et blanc. Le résultat en est déstabilisant, désarmant, mais aussi très fort.

« Je me suis laissé emporter par les émotions ce soir! J’ai encore espoir qu’on peut changer les choses », a-t-elle écrit pour expliquer d'où lui venait tout ce ressenti. Elle n'aurait même pas eu à l'écrire, sa performance valant mille mots.

Mélissa Bédard s'ajoute à la longue liste d'artistes québécois qui n'ont pas pu rester silencieux devant le tragique meurtre, incluant notamment Gregory Charles, qui a publié un texte criant de vérité sur le racisme.

Page d'accueil