Maxim et Livia Martin partagent le secret de leur complicité avec une tournée de conférences

Crédit photo: Serge Cloutier

On a pu assister à la douce complicité de Maxim et Livia Martin dans le cadre de Max et Livia, la série à succès fortement inspirée de leur vécu. Trois saisons plus tard, les jeunes téléspectateurs sont nombreux à admirer leur relation exemplaire… Si bien que la paire s’est lancée dans un nouveau projet commun : une conférence sur la relation parent-enfant!

L’idée avait été lancée cet été, alors que Maxim et Livia étaient occupés à animer un talk-show dans le cadre du Festival juste pour rire. Lors d’une entrevue avec Échos vedettes, Maxim avait élaboré sur ce qu’il considère comme la force de sa relation avec sa fille : « Le secret de notre relation père-fille, c’est qu’on n'a pas vraiment de secrets. On a vécu des épreuves différentes… Je pense que la pire affaire qui puisse arriver dans une relation parent-enfant, c’est que le canal de communications de fonctionne pas à 100%. La communication entre nous a l’air facile, mais on l’a travaillée. » La paire a eu la brillante idée de présenter leur conférence de jour dans les villes où Maxim présentera son spectacle Fuckoff en soirée. 

Ce sont les étudiants de l’école secondaire de Rochebelle à Québec qui ont eu droit à la première présentation de cette conférence. Loin de prétendre que leur relation est sans embûches, le père et sa fille ont dû travailler fort pour pallier le fait qu’ils ont tous deux, comme Maxim l’a dit au Journal de Montréal, « un caractère de merde! »

Maxim et Livia espèrent que leurs conseils aideront les jeunes et leurs parents à naviguer les différences qui peuvent les éloigner. Selon Livia, c’était mission réussie pour leur première conférence. La jeune comédienne racontait dans une story que les gens avaient été nombreux à venir leur parler suite à la présentation et que tout le monde avait tripé. Elle en a aussi profité pour mentionner aux écoles québécoises que son père et elle seraient ravis de venir faire un tour chez eux.

Source:

Échos vedettes / Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES