La Course des tuques à l'affiche aux États-Unis

Crédit photo: CarpeDiem

Dès sa sortie dans les salles de cinéma au courant de l'hiver dernier, le film La Course des tuques a connu un immense succès, allant jusqu'à dépasser les deux millions de dollars au box-office. Doublé par une distribution du tonnerre incluant Mehdi Bousaidan, Ludivine Reding, Mariloup Wolfe et Hélène Bourgeois Leclerc, la suite de la Guerre des tuques 3D a su insuffler la même joie de vivre que son prédécesseur qui faisait découvrir à une autre génération ce classique québécois.

Il n'est donc pas étonnant de voir la version du film anglophone, Racetime, traverser les frontières et être présentée dans les cinémas de nos voisins américains. Après tout, le film a été à ce jour vendu dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde, alors ce n'est pas peu dire!

De plus, la bande sonore anglophone du film a aussi été couronnée de succès comme sa version francophone qui a remporté le Félix du Meilleur album jeunesse lors du Premier Gala de l'ADISQ cette année. La chanson Pour commencer d'Alex Nevsky en était sûrement pour quelque chose tant elle était accrocheuse. Pour la version anglophone, on comprend aussi sa popularité par la participation de gros noms comme Simple Plan, Cyndi Lauper et Robby Johnson.

Bref, une belle histoire de succès d'ici comme on les aime!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES