Maude Lavoie d'OD Grèce a souffert d'un burnout

Crédit photo: Serge Cloutier

Depuis les dernières années, beaucoup de vedettes ont avoué souffrir de divers troubles de santé mentale reliés au stress et à l'anxiété. On pense notamment à Joanie Gonthier ou bien Laurence Nerbonne. Hier, c'était Maude Lavoie d'OD Grèce qui a pris quelques minutes afin de se confier à ses abonnés sur son récent problème de santé. « J’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir, et beaucoup de gens se rendent au burnout avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps, et puis quand ça arrive, il est trop tard. C'est ce qui m’est arrivé... », écrit l'ancienne participante d'Occupation Double qui a annoncé récemment le retour du MoJu Show avec sa complice Julie-Anne Ho.

Maude Lavoie ne cache pas les raisons qui l'ont menée à vivre de l'anxiété. Outre l'accumulation de travail, elle avoue avoir poussé son corps et son mental trop loin en faisant trop la fête et en refusant de dire non aux invitations, alors qu'elle aurait dû se reposer. Elle cherchait à atteindre la perfection : « la pression de toujours être parfaite (ce qui est impossible btw, vaut mieux viser l’excellence que la perfection, ça nous donne au moins le droit à l’erreur). [...] Bref, j’ai surmené mon corps et il m’a donné un bon avertissement pour que je me calme et que je prenne du temps pour moi, du repos... »

La jolie brunette a donc pris du temps pour elle afin de revoir ses priorités, et c'est justement le message qu'elle lance à ses abonnés. Il faut penser à soi, être conscient qu'on ne peut pas être partout à la fois et plaire à tout le monde. « La personne la plus importante à traiter en premier lieu c’est vous-même, le reste on s’en fout totalement, ça viendra après », conclut-elle en célébrant sa toute dernière journée de vacances au Mexique.

Merci d'avoir partagé ce beau témoignage et prouvé encore une fois que pour être vulnérable, il faut être fort!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Dernièrement j’ai eu quelque problème de santé.. j’ai envie de m’ouvrir à vous parce que beaucoup trop de gens souffrent d’anxiété sans même le savoir et beaucoup de gens se rendent au « burn out » de travaille avant même de se rendre compte qu’ils n’écoutent pas leur corps et puis quand ça arrive il est trop tard. Ce qui m’est arrivé.. accumulation de stresse, de travaille, de party, trop de party, la pression de toujours être parfaite (ce qui est impossible btw, vaux mieux viser l’excellence que la perfection ça nous donne au moins le droit à l’erreur) et de jamais être capable de dire non à personne.. bref j’ai surmené mon corps et il m’a donné un bon avertissement pour que je me calme et que je prenne du temps pour moi, du repos.. le corps est bien fait il faut juste l’écouter un peu. C’est important de se respecter guys et d’écouter ses feelings, de se reposer et d’être capable de dire non, de mettre un stop quand on en a besoin, puis si ça déplaît à quelqu’un ou que vous décevez peu importe qui, dites-vous qu’ils vont s’en remettre. LA personne la plus importante à traiter en premier lieu c’est vous-même le reste on s’en fout totalement ça viendra après ! On a un seul corps pour toute une vie aussi bien l’accepter comme il est et en prendre soin ❤️ les photos étaient placées en orde comme ça dans mon téléphone (je sais même pas pourquoi je fais ça sur la dernière photo!!) Mais drôlement, je trouvais que c’était la bonne brochette de photo pour vous en parler! Ce qui conclut ma semaine de vacances bien méritées! Prenez soin de vous mes amours, écoutez-vous pi le reste on s’en c****!! ✌🏽😘 LOVEEEEE OOTD: @lajetsociety

Une publication partagée par MAUDE (@maudelavoie) le

En coulisses

Psst : Beaucoup de vedettes étaient présentes au festival de musique Osheaga ce week-end. Maude Lavoie a préféré manquer l'événement pour prendre soin d'elle à Cancún! Elle a fait le bon choix quand on la voit toute souriante sur cette photo!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

This kind of morning💕 #vacationmode

Une publication partagée par MAUDE (@maudelavoie) le

Elle a quand même pu profiter de la musique latine du Mexique pour décompresser!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Sont tout floues de même, mais c’est mon outfit préféré de la semaine Fack .. ça résume bien ma soirée😅🥂 #cancun #nightout

Une publication partagée par MAUDE (@maudelavoie) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES