Aller au contenu
Maude Landry et Julie Snyder se confient en matière de santé mentale
Crédit: Noovo/Serge Cloutier

Maude Landry était de passage sur le plateau de l'animatrice Julie Snyder et les deux femmes ont proposé des confidences sur le trouble de personnalités limite.

En effet, l'humoriste en pleine ascension parlait candidement à La semaine des 4 Julie des thérapies qu'elle a suivies pour son trouble borderline.

«En spectacle, tu parles aussi de ton trouble de personnalité limite. Ça, c'est une blague ou tu as vraiment été diagnostiquée?», demande Julie Snyder.

«J'ai eu le diagnostic à mes 28 ans. Là, je suis rendue à 31 ans. J'ai fait beaucoup de thérapie. Puis, là, je considère... je suis considérée comme rétablie, guérie. C'est-à-dire que je n'ai plus... je ne suis plus un danger pour moi-même. Je n'ai pas d'épisode de rechute. Je suis pratiquement normale. Je vais toujours avoir des petits traits hypersensibles, puis je vais toujours comprendre ce que les personnes avec un trouble de la personnalité vivent», explique avec beaucoup de franchise Maude Landry.

«Tu t'es guérie comment?», demande alors Julie.

«En faisait beaucoup de thérapie comportementale cognitive», répond Maude.

«Oui la DBT (Dialectical Behavior Therapy). Moi, j'ai fait ça, cette thérapie-là. J'ai fait cela avec mon fils qui me permet d'en parler», ajoutait Julie Snyder avec elle aussi une honnêteté désarmante.

Un beau moment de télévision!

Plus de contenu