Skip to content
Simon Gouache se confie sur ses problèmes d'alcool
Crédit: Serge Cloutier

L'humoriste Simon Gouache était sur le plateau de La semaine des 4 Julie lors de l'épisode du 21 février et il s'ouvrait sur une période importante de sa vie.

En effet, il se confiait sur ses problèmes passés de consommation d'alcool et sur le fait que c'est sa conjointe, Myriam, qui l'a aidé à s'en sortir.

«Un moment donné, c'est Myriam qui t'a dit: Là, Simon, tu prends trop d'alcool», lance l'animatrice Julie Snyder à l'égard de l'humoriste, visiblement bien au fait de l'histoire de ce dernier.

«Oui, moi en fait je dois énormément à Myriam autant dans ma vie personnelle, professionnelle (...) L'alcool a toujours été un automédicament dans ma vie, moi je suis un anxieux, j'ai des troubles anxieux. Moi, j'avais l'impression que je n'avais pas de problème, parce que moi je n'ai jamais été agressif, je n'ai jamais été déplacé. Je supportais bien l'alcool. Ça faisait en sorte que je m'automédicamentais avec ça», lançait avec franchise Simon.

 

Un problème qu'il a toutefois appris à gérer et qu'il a heureusement réglé.

«C'est elle qui a dit un matin: Moi, ça ne fonctionne pas, je ne veux pas que ce soit une béquille pour toi. Puis, ça complètement changé ma vie (...) Je suis capable d'en profiter sans que ça devienne une béquille ou quelque chose dont j'ai vraiment de besoin. Donc, un autre impact majeur dans ma vie qu'elle a eu», avouait un Simon reconnaissant!

Une confidence de Simon Gouache tout à son honneur... et qui pourrait en aider plusieurs.

Plus de contenu