Mathieu Baron sur la fin d'Unité 9: « Ça va être un gros trou »

Crédit photo: Serge Cloutier

C'était un moment que l'on redoutait avec beaucoup d'émotion qui est arrivé cette semaine : il a été annoncé que la septième saison d'Unité 9 sera bel et bien la dernière. C'est donc au printemps 2019 que se conclura l'histoire des détenues de Lietteville, auxquelles on s'est attachées et qui ont fait partie de notre vie pendant les six dernières années grâce entre autres à la plume incroyable de l'auteure, Danielle Trottier.

Mathieu Baron, qui joue le rôle du bien-aimé Marco Choquette, s'est confié sur cet important au revoir en entrevue aux Échangistes : « Danielle, et ça c’était très apprécié d’ailleurs, nous a appelés un par un pour nous annoncer que c’était la fin, qu’on ne revenait pas. Bon, il reste encore la deuxième demi-saison à tourner, mais ça va être quand même un deuil. Pour ma part, Unité 9 m’a mis au monde par rapport au jeu. Je le sais, je me prépare, ça va être un gros trou. On est une famille, c’est la septième saison. Moi je suis arrivé à la fin de la deuxième. On ne me voyait pas, mais j'étais là pareil! »

Il conclut avec émotion : « Je n’ai pas de mots parce que pour moi ça veut dire beaucoup, cette production-là. »

Facebook des Échangistes

Pour ce qui est du reste, Mathieu n'a pas l'intention de chômer. Celui qui a animé feu Coup de foudre a révélé avoir décroché un rôle dans une production américaine où on aura la chance de le voir jouer un petit rôle en anglais et en italien. Il rêve également de pouvoir tourner en Italie et d'élargir la portée de sa carrière à l'international, gardant cependant bien en tête les aléas du métier : « On est toujours inquiets dans ce milieu-là, on est toujours sur un siège éjectable. On ne sait jamais quel projet va arriver. Est-ce qu’on va m’appeler? Est-ce que je vais auditionner? Est-ce que ce que j’ai fait était bien, ou c’était correct et on va passer à un autre appel? On ne le sait pas. » Souhaitons-lui (et à nous aussi) de pouvoir rester encore longtemps dans nos télévisions.

En attendant le mardi 11 septembre, on peut au moins se mettre la bande-annonce de la dernière saison d'Unité 9 sous la dent.

Karine Paradis

 

À lire aussi :

Voici quand vos émissions préférées seront de retour

27 photos de Sarah-Jeanne Labrosse pour ses 27 ans

Bootcamp: Le parcours extrême dévoile une première bande-annonce

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES