Marie-Mai sera juge dans une téléréalité anglophone

Crédit photo: Aurélie Bolduc

Attendez... QUOOOOI?

Ça frappe fort ce matin avec l'annonce de Marie-Mai, qui nous a enfin dévoilé la raison pour laquelle elle a récemment dû reporter la sortie de son nouvel album. On ne s'attendait pas nécessairement à apprendre que la nouvelle maman sera de nouveau dans nos télévisions en 2019, mais encore moins que ce serait du côté de CTV, en anglais! Oui, oui, vous avez bien lu!

L'ancienne coach de La Voix et La Voix Junior a dévoilé ce matin son nouveau projet : elle sera juge officielle aux côtés du producteur Scott Borchetta (le fondateur et P.D.G. du groupe Big Machine Label qui est aussi cocréateur et producteur exécutif de cette nouvelle compétition télévisée en plus d'être un des mentors des deux dernières saisons d'American Idol) lors de la deuxième saison de l'émission canadienne The Launch, une compétition musicale dans laquelle chaque épisode nous présente des artistes émergents qui interprètent devant un jury une chanson connue et une création originale. Seulement deux d’entre eux passent à la prochaine étape, l'enregistrement d'une chanson créée par un musicien de renommée internationale pour ensuite la présenter devant un public, avant que la meilleure version de la pièce soit choisie et distribuée dans les radios et sur différentes plateformes numériques.

Les enregistrements de cette deuxième édition se tiendront cet automne à Toronto pour une diffusion début 2019 sur CTV et VRAK (sous-titrée en français). Par ailleurs, Scott Borchetta serait lui aussi tombé sous le charme de l'auteure-compositrice-interprète québécoise dont le talent, l'audace et les connaissances musicales en faisaient une coéquipière rêvée.

La belle, qui est présentement à Nashville, a dévoilé la nouvelle et nous a expliqué son rôle de juge dans une vidéo surprise publiée ce matin! Elle semble complètement aux anges et on la comprend tellemeeeent!

Marie-Mai, la nouvelle juge permanente, sera également entourée d'invités tels que Sarah McLachlan, Max Kerman (le chanteur et guitariste du groupe Arkells), Liz Trinnear et le chanteur de One Republic, Ryan Tedder, qui succéderont aux juges de 2017. Shania Twain, Fergie et Julia Michaels.

Sur Instagram, l'interprète de Je décolle s'est exprimée avec beaucoup d'excitation, nous partageant un cliché avec son nouvel acolyte : « J’attendais un défi comme celui-ci depuis tellement longtemps! C’est pour moi un privilège IMMENSE de vivre cette expérience télévisuelle aux côtés de quelqu'un de la trempe de Scott Borchetta, un homme que j’admire depuis toujours pour ses nombreux accomplissements dans l’industrie de la musique avec entre autres Taylor Swift. Partager ma passion pour la musique aux participants tout en m’inspirant au contact des plus importants artistes et artisans de l’industrie, ce n’est rien d’autre qu’un grand honneur. Je me sens prête à partager tout ce que j’ai appris au fil de mes 15 années de travail acharné dans mon milieu. Je suis très touchée d’avoir la chance de représenter le Québec, en tant qu’auteure-compositrice-interprète francophone, dans une émission à grand déploiement dans tout le Canada. Je compte saisir chaque instant de ce nouveau défi avec fougue et passion! J’ai bien hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure!!! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ENFIN, je peux vous en parler!! Dès janvier 2019, je serai juge aux côtés de @scott.borchetta pour la 2e saison de l’émission THE LAUNCH à CTV!!! J’attendais un défi comme celui-ci depuis tellement longtemps! C’est pour moi un privilège IMMENSE de vivre cette expérience télévisuelle aux côtés de quelqu'un de la trempe de Scott Borchetta, un homme que j’admire depuis toujours pour ses nombreux accomplissements dans l’industrie de la musique avec entre autres @taylorswift. Partager ma passion pour la musique aux participants tout en m’inspirant au contact des plus importants artistes et artisans de l’industrie, ce n’est rien d’autre qu’un grand honneur. Je me sens prête à partager tout ce que j’ai appris au fil de mes 15 années de travail acharné dans mon milieu. Je suis très touchée d’avoir la chance de représenter le Québec, en tant qu’auteure-compositrice-interprète francophone, dans une émission à grand déploiement dans tout le Canada. Je compte saisir chaque instant de ce nouveau défi avec fougue et passion! J’ai bien hâte de partager avec vous cette nouvelle aventure!!! 💫 @thelaunchctv @ctv #TheLaunch

Une publication partagée par Marie-Mai Bouchard (@mariemaireal) le

On pourra donc voir notre queen du pop québécoise sur les ondes de CTV en janvier prochain, mais en attendant, on doit patienter jusqu'au 9 novembre pour découvrir ses nouvelles mélodies. On peut se consoler en écoutant en boucle les vidéoclips de Je décolle et Empire!

 

À lire aussi :

Marie-Mai chante avec son chum et c’est très HOT!

Marie-Mai est méconnaissable sur cette photo!

La nouvelle Marie-Mai [ENTREVUE]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES