Marie-Mai rend un hommage vibrant à sa grand-maman

Crédit photo: Karine Paradis

On a tous cette personne dans notre entourage qui croit en nous, qui nous pousse à nous dépasser et qui est capable d'aller chercher le meilleur en nous-mêmes. Pour nous, c'est Meghan Markle, et pour Marie-Mai, c'est sa grand-maman. Dans une capsule tournée par Le Missionaire.TV, la chanteuse a confié comment sa grand-mère avait inspiré son éthique de travail acharné dès son plus jeune âge.

« Quand j’ai commencé à penser à devenir chanteuse, je faisais de spectacles chez moi, chez elle, en fait, raconte l'interprète de C'est moi. Et elle me donnait des notes. Jamais elle me donnait un 10, la première fois. C’était toujours un 7 et elle me disait : "Je pense que si tu vas retourner travailler un petit peu, tu vas t’améliorer et ça va être encore meilleur. Vas-y encore!" Et là j’allais retravailler mon affaire, et j’allais retravailler ma danse. »

Elle poursuit avec émotion : « En bout de ligne, je crois vraiment que c’est elle qui a fait en sorte que je suis devenue une grande travaillante dans la vie, et que j’ai jamais rien pris pour acquis. Quand je ne suis pas satisfaite de moi, bien je retourne travailler, pis je ne m’attends jamais à atteindre le 10 tout de suite; je vais toujours en montant, puis j’essaie de m’améliorer. Ma grand-mère est encore en vie, elle est encore là, pis encore aujourd’hui, quand elle vient voir mes spectacles, je sens son regard sur moi – hey j’ai des frissons – je sens son regard sur moi, pis je sens qu’elle est fière de moi, de tout ce qu’elle a fait pour moi. Puis elle en a fait encore plus qu’elle pense qu’elle en a fait pour moi. »

On n'a aucun doute que Marie-Mai léguera son caractère passionné à sa précieuse Gigi, peu importe ce qu'elle décide d'entreprendre.

💞

Une publication partagée par Marie-Mai bouchard (@mariemaireal) le

Maintenant la grande question : où est-ce qu'on peut se louer une grand-mère comme celle de Marie-Mai?

 

À lire aussi :

Marie-Mai parle de sa maternité

7 clichés trop mignons de Gisèle, la fille de Marie-Mai

Marie-Mai sera à La vraie nature!

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES