Marie-Mai lance une touchante chanson dédiée à sa grand-mère et à tous les aînés

Crédit photo: Serge Cloutier Marie-Mai au Gala de l'ADISQ 2019

Il y a de cela deux semaines, Marie-Mai nous touchait droit au coeur en partageant des images d'archives d'elle et sa grand-mère. Elle lui rendait ainsi un vibrant hommage, alors que de nombreux aînés sont affectés par la COVID-19. Plus encore, elle souhaitait témoigner de l'importance de cette génération en faisant appel à ses fans. Ceux-ci pouvaient lui envoyer des photos ou bien des vidéos avec leurs grands-parents pour qu'elle puisse leur faire « un petit quelque chose ».

C'était finalement ce lundi soir que la chanteuse a dévoilé ce qu'elle complotait, et loin d'être seulement un petit quelque chose, c'est plutôt un magnifique cadeau aux aînés et à leurs familles qu'elle a présenté.

L'arbre géant, voilà le titre de la chanson qu'elle leur dédie. Une pièce qu'elle avait composée avec son amoureux de l'époque, Fred St-Gelais, pour célébrer l'anniversaire de sa grand-mère il y a dix ans de cela.

Roy & Turner Communications

« À l’époque, grand-maman, je voulais te rendre hommage en musique et en paroles. J’ai donc fouillé au fond de moi-même pour t’exprimer tout l’amour et le respect que j’ai pour toi. Tu as reçu cette chanson avec beaucoup d’émotions et nous avons pleuré, ensemble, serrées dans nos bras. Aujourd’hui, je réalise encore plus la signification et la portée de mes paroles. Avec tout ce que nous vivons, j’ai eu envie de partager ta chanson avec tous ces autres arbres géants, qui vivent cette période difficile loin de leur famille. Nos aînés sont nos racines, nos piliers, nos fondations et nous avons le devoir de les chérir, de les respecter et de les aimer toujours plus fort. Ils ont encore tant à nous offrir et nous avons encore tellement à leur donner! », a déclaré Marie-Mai par voie de communiqué.

La chanson est donc disponible au coût de 5$ et tous les profits des ventes seront versés à l'organisme Les Petits Frères, qui a pour mission depuis 60 ans de briser l'isolement des aînés de 75 ans et plus.

Pour le reste, on vous laisse sur le superbe clip de Marie-Mai et ses paroles qui résonneront en plus d'un d'entre nous.

« C’est sous cet arbre géant / Que grandiront nos enfants / Et avec un peu de temps / À leur tour deviendront grands / Gravées si creux dans l’écorce / Ta fierté et ta force / Bien après notre passage / Survivra ton courage ».

Pour vous procurer la chanson, cliquez ici.

Roy & Turner Communications

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES