Aller au contenu
Marc Labrèche rend hommage à Paul Houde à Je viens vers toi
Crédit: Capture Noovo/TQS

Marc Labrèche a récemment honoré la mémoire de son ami et collègue de longue date, le regretté Paul Houde, lors de sa participation à Tout le monde en parle.

C'est de manière plus personnelle qu'il a également souhaité le faire lors de son émission Je viens vers toi, où Paul était parfois collaborateur.

Comme l'émission est enregistrée quelques jours à l'avance, c'est seulement lors du dernier épisode diffusé le 11 mars que nous avons pu entendre le touchant message livré par l'animateur.

Aucune description disponible.
Capture Noovo

«Cette émission est enregistrée quatre jours à peine après qu'on ait appris le décès, le départ de Paul Houde, mon ami. Je ne pouvais pas commencer l'émission sans au moins... d'abord et premièrement, offrir mes sympathies sincères et profondes, de la part de toute l'équipe, de la part de tous ses amis que je connais et à la famille de Paul (...) J'avais juste envie de dire à quel point j'ai été privilégié de rencontrer cet homme-là! De découvrir ce langage avec lui, une espèce de code de folie qu'on a développé ensemble. C'est un grand privilège! Ça n'arrive pas souvent dans une carrière qu'on puisse rencontrer quelqu'un, puis d'avoir des atomes crochus de façon si naturelle et organique que ça. C'est quelqu'un qui m'inspirait énormément (...) Paul, c'était un authentique vrai (...)», confie Marc sur son complice, appréciatif d'avoir eu le plaisir de côtoyer cet homme qu'il qualifie de simple, respectueux et passionné.

Capture Noovo

Marc enchaîne en remerciant son grand ami, peu importe où il se trouve maintenant, et en dédiant cette soirée au grand homme qu'était Paul.

«Moi, il va rester dans mon cœur très, très longtemps (...)», termine Marc ému, mais avec une belle joie de vivre, comme l'aurais voulu Paul selon lui, avant d'enchaîner en chanson.

Aucune description disponible.
Capture Noovo

Paul Houde est décédé le 2 mars dernier d'un arrêt cardiaque lié à des complications à la suite d'une importante opération au cerveau.

Il avait 69 ans.

Plus de contenu