Il s’en est passé des choses depuis que Lydiane St-Onge est apparue dans nos écrans pour la première fois il y a 10 ans! Alors participante d’OD en République dominicaine, celle qui est maintenant connue comme Lydiane autour du monde a décidé de partager sa passion des voyages à ses fans. Un de ses plus récents périples à de quoi faire bien des envieux, puisqu’elle est allée découvrir la Grande Muraille de Chine cet automne. C’est dans le cadre du Challenge 2020 de la Société de recherche sur le cancer, dont elle est ambassadrice, que Lydiane et les autres participants ont vécu tout un dépaysement. Ça, c’est inspirant!
Quel est ton film préféré de tous les temps?
Tous les films d'Harry Potter. J'ai lu tous les livres aussi! Ils ont fait partie de mon enfance. En plus, quoi de mieux que de se replonger dans l'univers fantastique de la sorcellerie lors des longs voyages en avion!
Je ne touche jamais à mon statut Facebook! Je peux tout de même vous dire que dans la vraie vie, je suis en couple.
Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
Si tu pouvais changer de vie avec quelqu’un d’autre pendant une journée, qui choisirais-tu?
Une partie de moi ne veut échanger de vie avec personne, car je suis tellement satisfaite de la mienne! Mais j'ai tout de même une part de curiosité et je me suis toujours demandé comment ce serait de vivre dans les souliers d'une athlète. Je choisirais donc d'échanger de place avec une athlète de trail ou avec une alpiniste qui gravit une montagne.
Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Dans les aéroports! Avec mes nombreux voyages (je voyage environ six mois par année), je me retrouve souvent à l'aéroport de Montréal. Je commence à le connaître par cœur!
Qui t'impressionne le plus?
Je n'ai jamais vraiment eu de modèle, je suis plutôt inspirée par une multitude de gens au quotidien. En ce moment, un homme d'affaires qui m'inspire beaucoup est le président du Groupe Optel, Louis Roy. Superhéros de l'ère moderne, il veut sauver le monde! Il investit tout ce qu'il peut pour sauver la planète et il me fascine par sa détermination. À la vue de ses accomplissements, j'ai tenté de mettre en œuvre une détermination pareille lors de mon récent périple à la Grande Muraille de Chine, lorsque je me suis associée à la Société de recherche sur le cancer afin d'amasser des fonds dans le cadre du Challenge 2020.
Mon copain, évidemment!
Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Mon expérience la plus folle serait lorsque j'ai croisé une personne pour la première fois en Indonésie, il y a six ans, pour ensuite la recroiser plus de six fois dans des endroits assez incongrus, comme au Mexique, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. J'en suis presque venue à croire qu'elle me suivait! Cette personne est maintenant devenue une amie.
Faire la grasse matinée. Je me rends compte que j'ai facilement besoin de neuf heures de sommeil et, pour moi, pouvoir rester au lit jusqu'à 10h ou 11h du matin lors d'un dimanche pluvieux, c'est le bonheur total!
Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
Lorsque je me prépare à sortir, je ne mets que du mascara! Et quand je voyage, je ne me maquille même pas. Il m'arrive d'être choquée lorsque j'applique du mascara après avoir vu mon visage au naturel pendant plus d'un mois!
Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Je suis tellement passionnée par ce que je fais que je travaille sept jours sur sept. Ainsi, depuis cinq ans, je n'ai pas eu de réel congé. Je viens tout juste de partir à Mégantic où j'ai fait du yoga et de la randonnée en nature, mais c'était dans le cadre d'un contrat et j'ai dû créer du contenu tout au long de la fin de semaine. Cette année, je me suis même donné comme défi de prendre une à deux semaines de « vraies » vacances, sans réseaux sociaux et sans courriels.
Voir cette publication sur Instagram
Le début d’un beau séjour dans une forêt magique ✨ . . . . 👉 @ecogite_matagami
Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas une très grande buveuse d'alcool. Et cela, même si j'ai été barmaid dans mon jeune âge! Mon drink préféré
serait donc un bon smoothie vert avec des fruits. Le genre de boisson qui fait du bien à l'âme et au corps.
Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus?
Je dirais l'orgueil puisque je suis assez compétitive. Je compare souvent mes résultats aux autres, par exemple dans des sports. Lorsque je fais une randonnée, j'ai souvent envie de me rendre au sommet plus vite que les autres et lorsque je fais du vélo (quand je monte la côte du Mont-Royal, entre autres), je repère d'autres cyclistes que je me donne pour but de dépasser.