Les tournages de la deuxième saison de Fugueuse se sont terminés fin novembre, mais il faudra attendre le 6 janvier prochain pour visionner le premier épisode tant attendu de cette suite. Toutefois, lueur au bout du tunnel, Ludivine Reding et Jean-François Ruel ont accordé quelques minutes de leur horaire chargé à la chroniqueuse culturelle de Salut Bonjour, Sabrina Cournoyer. Les deux ont dévoilé de nouvelles informations quant à l’intrigue entourant leurs personnages.
On le sait, l’histoire reprendra quatre ans après que Fanny (Reding) ait comparu contre Damien (Ruel). Malgré le temps qui a passé, les événements bouleversants que la jeune femme a vécus la tourmentent toujours. Ce qu’on ne savait pas, c’est que l’histoire reprendra aussi quatre ans jour pour jour après la mort de son amie Ariane (Laurence Latreille). On se rappelle que, lors de la finale de la première saison, Ariane était morte d’une overdose juste avant d’aller à la rencontre d’un client à la demande de Carlo (Iannicko N'Doua), un autre proxénète et ami de Damien.
On comprend donc que Fanny en apprendra plus sur les circonstances entourant la mort de son amie, probablement via la disparition de plusieurs jeunes de la rue, et c’est ce qui la poussera à vouloir en savoir plus et ainsi basculer à nouveau dans l’univers qu’elle tentait d’oublier. « Elle va se mettre en danger et ça va lui faire revivre des émotions qu’elle a vécues au cours de la première saison, des émotions qu’elle avait enfouies en elle », a indiqué Ludivine à Salut Bonjour.
De son côté, Jean-François Ruel a expliqué que son personnage de Damien sort de prison, mais ce n’est pas tout : « Il doit faire face à ses conditions de réhabilitation qui compliquent ses ambitions de carrière de musique. Il est en couple avec Joanie qu’on avait vue dans la saison un qui est jouée par Ève Lemieux. […] Ils ont un enfant, donc Damien est papa, il habite dans un petit appart et travaille dans un fast-food. Il va devoir choisir entre respecter ses conditions de réhabilitation, suivre son coeur ou son intuition. Il va y avoir tout un suspense autour du personnage ».
En écoutant les confidences du comédien, on ne peut que se questionner sur l’évolution du personnage de Damien. Va-t-il sortir de prison avec de la rancune pour Fanny ou aura-t-il appris de ses erreurs? Même si les gestes qu’il a posés sont impardonnables, il reste que pendant la première saison, on sentait que Damien, à certains moments, n’était pas bien avec ce qui arrivait à Fanny et ce qu’il lui faisait subir. À sa manière, il avait des sentiments pour elle, mais entouré des mauvaises personnes et aveuglé par ses ambitions de devenir un rappeur connu, il est devenu une version malveillante de lui-même.
Une chose est certaine, la distribution était heureuse de se retrouver. Toutefois, les scènes entre Ludivine et Jean-François se feront plus rares cette saison, mais les deux ont promis que l’intensité ne sera pas absente de celles-ci! En fait, on devra avoir des nerfs d’acier cette saison, car l’interprète de Damien a dit que la deuxième saison serait forte en émotion : « Je pense qu’ils n’auront pas de break. L’intrigue se déroule sur quelques pistes parallèles, on suit la vie Fanny, celle de Damien et d’autres. Ça va vite et ça ne va pas bien pour personne! » Dire qu’on espérait que la nouvelle flamme de Fanny annonçait des bonnes nouvelles…
Fugueuses 2 attirera sur nos petits écrans le 6 janvier dès 21h sur les ondes de TVA.
On va rester sur nos gardes, car avant cela, la première bande-annonce sortira le 19 décembre à compter de 16h sur les réseaux sociaux de TVA!