Ludivine Reding a fait de la patrouille policière toute une nuit

Crédit photo: Serge Cloutier

Depuis sa participation à la série-choc Fugueuse (qui devrait d'ailleurs reprendre les ondes dans moins d'un an), Ludivine Reding poursuit son mandat de contrer l'exploitation sexuelle en s'associant à divers projets.

Après avoir participé à l'importante campagne Laisse-toi pas acheter avec plusieurs personnalités féminines en mars, Ludivine s'est fait inviter par le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) pour vivre une nuit de patrouille, vendredi soir. La belle blonde de 22 ans est donc restée aux côtés de l'agent Pierre-Luc Bergeron toute une nuit afin de s'immiscer dans la réalité policière.

Story Instagram de Ludivine Reding

La série diffusée sur les ondes de TVA l'an dernier a été tournée en grande partie à Boucherville, sur la Rive-Sud, un territoire desservi par le SPAL. L'organisation avait d'ailleurs remercié la jeune actrice il y a quelques mois pour l'impact de son rôle télévisuel dans le milieu de la prostitution juvénile. Les signalements à la police auraient d'ailleurs connu une hausse depuis la fin de l'émission, qui a réellement ouvert la discussion sur le sujet.

Ludivine s'est confiée au Journal de Montréal lors de cette longue nuit, où elle a pu arborer l'uniforme policier et même pu avoir une radio : « Il y a maintenant beaucoup moins de préjugés envers les jeunes filles qui se font exploiter. Les gens ont beaucoup plus tendance à pointer du doigt les clients et les proxénètes ».

Story Instagram de Ludivine Reding

La comédienne et doubleuse a également pu visiter les installations policières et en apprendre davantage sur le projet MOBILIS, visant à lutter contre la prostitution juvénile dans l'agglomération de Longueuil.

Source:

Journal de Montréal

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES