Aller au contenu
Lucie Laurier prend part à la manifestation contre le port du masque obligatoire

Des centaines de Québécois ont pris d’assaut les rues de la capitale ce dimanche afin de manifester contre l’obligation de porter le masque dans les lieux publics fermés, une loi établie le 18 juillet dernier. C’est devant l'Assemblée nationale que les manifestants se sont rassemblés pour faire valoir leur point au gouvernement provincial.

Parmi ceux-ci, on pouvait entre autres compter la comédienne Lucie Laurier, qui n’hésite pas à mettre en lumière ses réflexions contre les décisions gouvernementales autour de la COVID-19 sur les réseaux sociaux depuis le début de la pandémie (ce qui a d’ailleurs provoqué sa séparation de son agence artistique). Celle qui remet en question la vaccination contre le coronavirus a partagé un aperçu de l’ambiance vibrant au son des klaxons, des cloches, des cris et des applaudissements de la manifestation à Québec.

« En direct du rassemblement à Québec. C'est magnifique. Pas peur de se mouiller pour ce qui est juste », a souligné l’interprète de Tueur à gages sous la pluie.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Lucie Laurier a aussi joint sa voix à celle des manifestants en martelant « Liberté! »

On se rappelle que le nombre de cas actifs de COVID-19 à travers la province a atteint le nombre de 2 200 pour la première fois aujourd’hui depuis le 25 juin dernier. D’ailleurs, il y a près de deux semaines que l’on peut constater une augmentation du nombre de nouveaux cas. Les régions de l’île de Montréal, de la Montérégie et des Laurentides sont particulièrement touchées actuellement, alors que l’on craint toujours l’arrivée d’une deuxième vague pandémique.

Ce dimanche, le ministère de la Santé comptait un nouveau décès et 169 nouveaux cas, ce qui élevait le nombre de cas à 58 583 depuis le début de la pandémie au Québec.

[spacer]

D’un autre point de vue, on découvrait vendredi la participation de Loud et Sarahmée à une campagne de sensibilisation signée par le Gouvernement du Québec, invitant la population à respecter les mesures de sécurité contre la propagation de la COVID-19.

Capture d’écran
Plus de contenu