Skip to content
Louis Morissette, Martin Matte et Kim Lizotte en vedette dans une nouvelle série d’entretiens
Crédit: KOTV

ÉC(RIRE) est une toute nouvelle série d’entretiens qui met en vedette les plus grands scénaristes de comédie de fiction de la télévision et du cinéma québécois.

Louis Morissette, Martin Matte, Kim Lizotte, Guy A. Lepage, Claude Meunier et plusieurs autres participeront à l’émission.

« Il était donc tout naturel de se lier à l'ÉNH afin de faire rayonner les scénaristes humoristiques du Québec »

 

 

ÉC(RIRE) est une nouvelle série de 18 capsules qui met en lumière le métier de scénariste humoristique. Chaque épisode, créé en partenariat avec l'École nationale de l'humour (ÉNH), présente un ou une scénariste qui prend la parole et raconte ses débuts, ses aspirations et des anecdotes, et partage sa passion pour l'écriture.

Tous les épisodes sont disponibles dès maintenant, juste ici. D’autant plus, une version longue des épisodes est accessible en balado, juste ici.

 

[content-ad]

 

« L'écosystème de Bell Média foisonne d'humoristes et utilise l'humour dans bon nombre de projets. Il était donc tout naturel de se lier à l'ÉNH afin de faire rayonner les scénaristes humoristiques du Québec », a déclaré Mélissa Godin, directrice du contenu numérique chez Bell Média.

« Le Québec salue régulièrement l'effervescence et la qualité de ses séries télé et de son cinéma, mais jamais ou presque nous n'avons documenté, mis en relief et diffusé l'expertise de nos scénaristes, notamment en fiction de comédie, un genre souvent sous-estimé », a expliqué Louise Richer, directrice générale de l'ÉNH et productrice sur ce projet.

EC(RIRE) mettra en vedette :

Marc Brunet (Like-moi), Louis Morissette (Le guide de la famille parfaite), Martin Matte (Les beaux malaises), Patrick Huard (Taxi 22), Kim Lizotte (Les Simone), Isabelle Langlois (Lâcher prise), Pierre-Yves Bernard (Dans une galaxie près de chez vous), Émile Gaudreault (De père en flic), Guy A. Lepage (Un gars, une fille), Jacques Davidts (Les Parent), Rafaële Germain (En tout cas), Marie-Andrée Labbé (Trop), Florence Longpré (M'entends-tu?), Claude Meunier (Ma petite vie), Jean-François Rivard (Les invincibles), Benoit Pelletier (Trip à trois), François Avard (Les Bougon) et Ricardo Trogi (1981, 1987, 1991).

 

[content-ad]

 

Souvenons-nous que Kim Lévesque Lizotte est également à la barre d’un documentaire qui est sorti en décembre dernier, sur Crave. Le documentaire porte sur le phénomène de la dick pic intitulé Allô voici mon pénis.

Le documentaire porte sur le fascinant phénomène des hommes qui envoient des photos de leurs pénis. Du point de vue des hommes, des femmes et de la société, Kim nous révèle les raisons derrière l’action. Est-ce par désir, séduction, pouvoir, puissance, exhibitionnisme, narcissisme, sexisme, agressivité, peur du rejet? L’animatrice rencontre ceux qui envoient et ceux qui reçoivent les images, en plus de parler avec des professionnels pour en décortiquer la psychologie.

« À première vue, le sujet du documentaire peut sembler banal et faire sourire simplement, mais il démontre encore une fois l'importance de l'éducation sexuelle. J'espère donc qu'en le visionnant, le public en apprenne un peu plus sur le phénomène de la dick pic », s'est exprimé Kim Lévesque Lizotte lors d’une conférence de presse.

Mélanie Bhérer, la directrice générale, Variété, style de vie et documentaire chez Bell Média a ajouté : « Les questionnements soulevés dans le documentaire sont particulièrement d'actualité, toujours justes et pertinents. Allô voici mon pénis se veut une production sans jugement qui nous fait réfléchir et nous amuse à la fois ».

En bref, nous avons hâte de visionner EC(RIRE)! Et vous?

 

[content-ad]

Plus de contenu