Aller au contenu
Louis Morissette explique les raisons de la création de sa fondation: «On ne vient pas tous au monde avec la même chance»
Crédit: Capture

Louis Morissette était la personnalité invitée à l'émission Pour une fois, dans laquelle il a été interviewé par quatre personnalités, dont Bianca Gervais, Guy Cormier, Lysanne Richard et François Avard.

Un passage télé au cours duquel il abordait plusieurs aspects de sa vie personnelle et professionnelle, en plus de dévoiler les raisons derrière la création de la Fondation Véro & Louis.

C'est en présence de Guy Cormier, président de Desjardins, que le producteur, humoriste et comédien confiait tout d'abord avoir choisi de partir sa fondation en raison de son enfance.

«Quand tu viens au monde dans une famille comme la mienne, c'est-à-dire que moi, ma sœur, est venue au monde avec la paralysie cérébrale, quand j'avais deux ans et demi. Donc, j'ai eu une sœur handicapée toute ma vie (...) Même aujourd'hui. Fait qu'il y a quelque chose qui s'installe dans ta tête ben ben vite qu'on ne vient pas tous au monde avec la même chance. Rapidement, tu vois que les défis quotidiens sont là. Ce qui fait qu'en vieillissant, je suis arrivé à un certain point dans ma carrière avec Véro, je faisais: Hey c'est cool on gagne bien nos vies, puis on a pleine de reconnaissance publique. Mais, il faut que ça serve à quelque chose. Ça ne peut pas être juste pour nous. Puis, on a décidé de s'impliquer. C'est la cause qui nous a appelés, parce que nous, nos enfants ne sont pas autistes (...)», témoigne l'humoriste sans tabou.

Mais, alors, pourquoi ne pas avoir choisi la paralysie cérébrale comme cause à défendre?

«Même ma sœur a fait comme: Tu aurais pu...», débute Louis.

«T'occuper de ma cause, peut-être?», renchérit Guy.

Aucune description disponible.
Capture Télé-Québec

«Oui, mais j'ai fait comme... il n'y a jamais assez d'argent, mais il y a une structure quand même pour les personnes handicapées. Je le sais qu'il manque de tout, mais il y a une forme de structure. Tandis que quand on parlait d'autisme pour les 21 ans et plus, c'était le néant total. Fait que j'ai fait: Oh ok, ça va être ça», dévoile Louis Morissette.

Une belle initiative et un beau moment en compagnie de Louis!

Il est possible de donner en tout temps pour la Fondation Véro & Louis. Rendez-vous sur le site officiel!

Plus de contenu