Louis-José Houde tiendra le rôle principal dans un nouveau film!

Crédit photo: Karine Paradis

Louis-José Houde pourra faire un autre check sur sa liste!

Vous étiez tristes et déjà nostalgiques quand De père en flic 2 a entamé son générique de fin? Vous pouvez sécher vos larmes, car l'humoriste, comédien et animateur sera de retour dans un tout nouveau long-métrage, à nouveau dans un premier rôle!

Le film qui mettra en vedette notre Québécois chouchou se nommera Mytho et sera dirigé par nul autre qu'Émile Gaudreault, avec qui le chum de Magalie Lépine-Blondeau a déjà collaboré pour les films De père en flic 1 et 2 ainsi que pour Le sens de l'humour. Le tournage de la comédie fantaisiste, qui abordera la mécanique du mensonge et de ses conséquences, débutera le 6 août prochain, rapporte La Presse., qui s'est entretenu avec l'artiste qui fêtera ses 40 ans avec l'ADISQ cette année et qui est aussi très heureux de faire partie de ce nouveau projet. « Même si mon grand rêve cinématographique est de tourner dans Deux femmes en or 2, je suis très heureux de retrouver Émile Gaudreault pour ce projet de film sur le mensonge. Et j'ai très hâte de me lever à 5h du matin pendant deux mois (exemple de mensonge), a-t-il confié avec humour. Le scénario est très original et la distribution magnifique ».

Le cinéaste de 54 ans, de son côté, est tout aussi heureux de retrouver le talentueux humoriste pour ce nouveau film haut en couleur : « Louis-José a un immense talent. Il est parfait pour jouer dans mes films. Il a un charisme absolu, un sens incroyable de la comédie. Chacune de ses phrases fait mouche. En même temps, il est super travaillant, très perfectionniste. Il veut avancer, aller plus loin au niveau du jeu ».

Le reste de la distribution n'a pas encore été dévoilée, mais Émile Gaudreault souhaite se construire une belle gang afin de mettre du piquant dans ce futur récit et d'y mettre vie!

Mytho racontera l'histoire de Simon, un menteur compulsif ne pouvant pas s'arrêter et vivant dans le déni malgré les avertissements de son entourage. Un jour, il raconte un mensonge de trop, et cela l'emporte vers toute une tempête dans laquelle toutes les menteries qu'il a soufflées dans sa vie deviennent réalité. Simon essaiera tant bien que mal de sortir de ce cauchemar avec l'aide son frère jumeau et d'une nouvelle collègue.

On a bien hâte d'en savoir plus et de connaître qui jouera aux côtés de Louis-José! Les paris sont ouverts!

Pssst! En attendant de pouvoir voir le comédien dans nos cinémas dans la peau de Simon, sa tournée Préfère novembre se poursuit jusqu’au début de 2019  dans plusieurs salles du Québec. On aura également l'occasion de le voir à plusieurs reprises au Grand Montréal comédie fest.

 

À lire aussi:

Top coiffeuse: Le film écrit par Anik Jean sera réalisé par Patrick Huard

Xavier Dolan jouera dans la suite du film It de Stephen King

Une belle brochette d’acteurs pour le prochain film de Louise Archambault

Source: La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES