Les vedettes québécoises victimes de cyberharcèlement

"Je me suis fait traiter d'espèce d'imbécile et de gros tas d'marde. On m'a dit que j'étais seulement capable de mettre au monde des enfants handicapés et que mon fils était un déchet.", confie Charles Lafortune au Journal de Montréal. Et il n'est pas la seule personnalité connue à être victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. On sait qu'il est très facile de se cacher derrière son écran pour commenter et critiquer les vedettes, mais il y a des limites à ce qui devrait se retrouver sur le Web.

Dany Turcotte reçoit toujours des messages haineux lorsqu'il mentionne son homosexualité à Tout le monde en parle. Marie-Élaine Thibert se fait attaquer régulièrement et Laurent Paquin a aussi eu son lot de bêtises sur la toile.

Même si plusieurs personnalités ont trouvé des trucs pour freiner les harceleurs du Web, le cyberharcèlement ne peut pas s'arrêter tout seul. Chapeau à Véronique Cloutier qui a envoyé un message de masse, via ses réseaux, pour dénoncer l'intimidation: " M'insulter ici, me manquer de respect ici, franchir les limites de la décence dans vos questions et allusions ici... C'est comme si j'allais sonner chez vous, à votre porte, pour vous insulter. Ça ne se fait juste pas. "

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES