Les meilleurs moments des Chefs! édition cubaine

Crédit photo: ICI Télé

Cette semaine, la brigade a eu la chance de vivre le premier voyage culinaire de l'émission Les Chefs! avec Daniel Vézina qui leur a fait découvrir La Havane et les saveurs cubaines. Les aspirants chefs avaient bien sûr du pain (ou plutôt du poisson) sur la planche à leur retour puisqu'ils devaient s'inspirer de la cuisine de Cuba pour réaliser leur défi. Encore une semaine de bonne TV!

On ose en cuisine

C'est bien rare que les aspirants chefs osent préparer la pieuvre, mais Cuba a insufflé de l'audace à Brenda. Est-ce que ce sera délicieux? Est-ce que ce sera dégueulasse? Parce que la pieuvre, c'est toujours un ou l'autre... Verdict : Normand Laprise a déclaré que c'était réussi et elle s'est mérité la première place.

Le tatouage de poisson de Mark

Mark était dans son élément (ou plutôt son zodiaque) en cuisinant du poisson. Il en a un tatoué sur le poignet, justement parce que c'est à la fois son signe astrologique et un produit qu'il adore cuisiner (et que Jean-Luc Boulay veut qu'il respecte!). C'est Élyse Marquis qui avait tout compris!

Le retard de Jules et Nikolas

Aïe! On se mordait les doigts pour Jules, qui n'avait toujours pas commencé à dresser ses assiettes à quelques minutes de la fin du défi. On se demande toujours si les aspirants chefs auront le temps de terminer, mais cette semaine ils nous ont particulièrement stressés et la pauvre Élyse avait l'air d'hyperventiler en regardant Nikolas qui se voyait contraint de garocher sa volaille pour essayer de finir, en vain.

La récompense des aspirants chefs

Même si c'était un repas conçu par Dieu lui-même, de la bouffe d'avion, c'est de la bouffe d'avion et c'est surtout une drôle de récompense pour avoir relevé un défi gastronomique. Insérez le commanditaire ici! Mais bon, la gagnante de la semaine se méritait aussi un deuxième périple cubain.

Le duel impossible

Désosser un râble de lapin, faire une farce, farcir et ficeler le lapin en 18 minutes, c'est non seulement quasi impossible à nos yeux de moldus culinaires, c'est aussi quand même dégoûtant à regarder. On a comme mis notre pizz congelée de côté pour un moment...

L'élimination tragique de Nikolas

S'il y avait un candidat qu'on était certains de voir se rendre jusqu'en demi-finale, au moins, c'est Nikolas. On a bien compris pendant le duel que c'est lui qui serait éliminé ce lundi, mais ça n'était pas moins tragique... surtout que l'aspirant chef moustachu s'est effondré en entendant l'annonce.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES