Les humoristes affichent leur support aux victimes d'agression sexuelle

Crédit photo: Karine Paradis

Le Gala Les Olivier a donné à voir de beaux gestes de solidarité envers les victimes d'agression sexuelle, hier. De nombreux discours et numéros, dont le monologue d'ouverture de François Morency, ont souligné le courage des victimes et l'importance d'amplifier leurs voix dans les circonstances actuelles. François Bellefeuille y a même annoncé qu'il mettrait son trophée aux enchères et qu'il égalerait le montant amassé pour remettre les fonds aux CALACS, les Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel.

Le contexte des dernières semaines a poussé les artistes à se regrouper afin de créer La Coalition des humoristes. Cette initiative aura pour but d'organiser ses spectacles-bénéfice dont les profits seront remis aux CALACS, justement, ainsi que la fondation Marie-Vincent et l'organisme La Traversée.

Un premier spectacle, nommé à juste titre Vive ton courage, est déjà prévu à L'Olympia le 24 avril prochain. François Bellefeuille, Mélanie Couture, Véronique DiCaire, Jean-Thomas Jobin, Maude Landry, Sylvain Larocque, Dominic Paquet, Laurent Paquin, Martin Petit, Mario Tessier, Silvi Tourigny et Mike Ward ne sont que quelques-uns des artistes qui partageront la scène lors de cette grande soirée. D'autres grands noms seront dévoilés dans les prochaines semaines, a-t-on appris dans le communiqué envoyé aux médias. La mise en scène du spectacle sera d'ailleurs signée Marie-Christine Lachance et Réal Béland. L'événement Vive ton courage sera d'ailleurs présenté annuellement afin d'assurer la pérennité de ses impacts.

La Coalition s'engage à offrir un support et une mobilisation durable pour les victimes d'agressions à caractère sexuel. Plusieurs autres spectacles sont encore en élaboration, juste à temps pour le nouveau festival d'humour qui sera présenté à Montréal à l'été 2018.

Un beau geste de solidarité qui revitalise pour le mieux le milieu de l'humour québécois. Pour vous procurer des billets pour la soirée Vive ton courage, c'est par ici!

 

À lire aussi : 

Le tapis rouge du Gala les Olivier 2017 en photos

Voici tous les gagnants du Gala Les Olivier 2017

Les pêcheurs: Martin Petit annonce la fin de l’émission avec émotion

Crédit photo : Karine Paradis

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES