Vous souvenez-vous de la « nouvelle ère de la téléréalité »? TVA nous avait graciés de XOXO à l’automne 2018, une émission qui devait faire compétition à Occupation Double, mais qui avait plutôt reçu son lot de critiques bien méritées et qui a été finalement annulée après une seule saison, déjà pas mal oubliée un peu moins de deux ans plus tard.
Les couples qu’on avait vus se former à l’écran se sont dissous dans le temps de crier « penthouse ». Maxime et Amélie? Capout en quelques jours après leur sortie de l’aventure. Valérie et Mathieu? Les carottes étaient cuites en dedans d’une semaine. Quant aux gagnants, Selma-Rose et Manuel, ils se sont affichés ensemble quelques mois, mais n’ont pas daigné annoncer publiquement leur rupture et ont disparu dans les méandres de la mémoire collective des passionnés de téléréalité.
Tout de même, à travers cette hécatombe amoureuse, Léanne et Jake s’étaient trouvés. À l’élimination du mannequin, la belle blonde avait décidé de le suivre et ils avaient battu tous les pronostics en formant bel et bien un couple loin des caméras. Leur amour les aura unis pendant un an et demi, mais Léanne a annoncé lundi en fin de journée qu’ils s’étaient séparés il y a environ deux mois.
« Je voulais prendre un petit deux minutes pour répondre aux questions que je reçois beaucoup ces temps-ci. […] Dans le fond, moi pis Jake, on n’est plus ensemble depuis maintenant deux mois. Il n’est pas rien arrivé de drama, inquiétez-vous pas, on était juste dans un stade dans nos vies où nos chemins devaient se séparer », a-t-elle expliqué dans ses stories Instagram.
« Le fait d’en parler, ça me rend émotive. Vous me connaissez, vous savez que je braille à rien. Les deux, on est vraiment chill avec notre décision », a-t-elle ajouté, les larmes aux yeux, avant de se montrer désolée pour les fans de son ancien couple.
« Toutes les personnes qui vont entrer ou sortir de ta vie sont là pour t’apprendre quelque chose, te faire grandir personnellement. Je pense que l’important quand une relation se termine, c’est de prendre du recul pis regarder le positif que cette relation-là t’a apporté », a-t-elle conclut avec un brin de sagesse.
De son côté, Jake n’a pas parlé publiquement de la rupture au moment d’écrire ces lignes.