Aller au contenu
Découvrez le quotidien des escouades canines policières dans cette nouvelle émission
Crédit: MOI ET CIE

Les animaux ont la cote au Québec. Plusieurs chaînes offrent en effet des émissions les mettant en vedette, comme Refuge animal, Les poilus ou plus récemment Animania. C’est au tour de MOI ET CIE de proposer un nouveau rendez-vous avec la série documentaire Unité canine, qui nous plongera dans le quotidien des escouades canines policières du Québec.

Plus encore, c’est la complicité entre le chien et les policiers qui sera explorée à travers les huit épisodes de 30 minutes présentés dès cet automne sur la chaîne spécialisée. Produite par Hyperzoom (Première ligne: chaque seconde compte, Infractions) en collaboration avec Québecor Contenu, la série tracera le portrait de cet univers encore bien méconnu à travers des histoires vécues captivantes et fortes en émotion.

La boîte de production nous « plongera au cœur du quotidien des escouades canines des différents corps policiers pour découvrir à quel point leur agilité et leur travail sont nécessaires au bon fonctionnement de la police », a déclaré par voie de communiqué Denis Dubois, vice-président aux contenus originaux chez Québecor Contenu.

Au menu, le développement de cette relation hors du commun, l'entraînement et les interventions sur le terrain où ils doivent user de psychologie et de stratégie. Tout sera couvert pour mettre en lumière ce lien tissé serré entre les chiens et leurs maîtres policiers, en plus de les suivre dans leurs missions parfois périlleuses, souvent délicates. Que ce soit lors d'une intervention à haut risque, lors d'un travail de détection de substances ou pendant le débusquement de suspects divers, le public est témoin d'un lien privilégié qui se dessine entre l'homme et son animal dans un monde saisissant auquel on a rarement accès.

La sensibilité des chiens sera également mise de l’avant. Ceux-ci ressentent les émotions des humains et c’est pourquoi Unité canine présentera aussi des chiens spécialement entraînés pour offrir un support émotionnel aux victimes d'actes criminels lors d'enquêtes policières. La boîte de mouchoirs sera donc requise!

Unité canine, diffusée cet automne sur les ondes de MOI ET CIE.

Plus de contenu