Le public d'Unité 9 abasourdi

Crédit photo: Facebook Unité 9

Si les fans d'Unité 9 ont été plutôt déçus il y a deux semaines par les aveux de Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) qui disait enfin à Lucie (Émilie Bibeau) qu'elle est sa mère, c'est plutôt la surprise qui a marqué les téléspectateurs à la fin de l'épisode d'hier soir. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans l'émission, on vous conseille de cesser votre lecture ici.

Les deux femmes vivent maintenant la relation mère-fille qu'elles n'ont jamais pu connaître, alors que Lucie se bat contre la leucémie à l'hôpital. Quelques scènes au courant de l'épisode de mardi ont suffi pour qu'on comprenne à quel point son état est présentement fragile, Marie devant notamment quitter ses fonctions à Lietteville pour éviter de la contaminer avec le moindre virus qui pourrait avoir un effet dévastateur. Mais c'est la toute dernière scène qui a eu l'effet d'un bloc de béton dans l'estomac, quand Lucie a dit, juste avant le générique : « J'ai un peu peur de te poser la question, mais est-ce que tu pourrais me parler de mon père? »

La pauvre n'a donc pas encore compris être le fruit de l'inceste, un élément qui a visiblement marqué le public, hier soir, et qui a permis aux fidèles de l'émission de mieux comprendre la réaction de la malade quand Marie lui a avoué lui avoir donné naissance.

Les abonnés de l'Extra d'ICI Tou.tv peuvent dès maintenant voir l'épisode de la semaine prochaine. Pour les curieux qui ne veulent pas attendre, on peut vous dire que la conversation reprendra à la fin du prochain épisode, mais qu'on nous laissera une fois de plus sur un suspense pas croyable.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES