Unité 9: Le public déçu par les aveux de Marie Lamontagne

Crédit photo: Facebook Unité 9

C'est dans l'épisode de mardi soir que Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) a finalement avoué à Lucie (Émilie Bibeau) qu'elle n'est pas seulement sa sœur, mais également sa mère. Cette scène, que le public attendait depuis sept ans, a commencé avec un véritable crescendo émotif, mais le monologue de l'ancienne détenue de Lietteville a obtenu une réponse, disons très, très brève de la part de celle qui découvrait être le fruit de l'inceste. « Je comprends tellement d’affaires, là », a-t-elle dit assez platement.

Il faut avouer que cette réaction pas très vive cadre bien avec le personnage, qui a toujours été très passif par rapport à sa propre vie. N'empêche, après avoir attendu ce moment-ci pendant aussi longtemps, les fans sont nombreux à manifester leur déception, d'autant plus que d'autres scènes dans l'épisode d'hier étaient pratiquement plus émouvantes. On pense à la joie d'Henriette Bouvier (Danielle Proulx) ou encore au deuil que traverse Normand Despins (François Papineau), même si on n'a pas vraiment été habitués à éprouver de la sympathie pour le directeur de la prison.


Malgré l'opinion généralement défavorable des téléspectateurs, certains ont noté que la réaction de Lucie n'était pas si étrange que ça. On se doute bien également que ce n'est pas la seule conversation que la paire aura à ce sujet et que la malade aura amplement le temps de poser des questions avant la fin de la série.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES