Aller au contenu
Le père de Britney Spears toujours responsable de la tutelle après une nouvelle audience
Crédit: Cover Images

Ce jeudi, la bataille judiciaire de Britney Spears contre son père, Jamie Spears, à propos de sa tutelle était à nouveau devant le tribunal. Lors de cette audience, la juge Brenda Penny devait statuer sur les objections émises par le père de la chanteuse au sujet de la tutelle partagée entre lui et Bessemer Trust Company, une société de gestion de patrimoine et de conseil en investissement basée en Californie.

Le 10 novembre dernier, la juge avait rejeté la demande de Britney Spears de retirer entièrement Jamie Spears de la tutelle. Elle avait par ailleurs accepté l’offre de cotutelle entre Jamie Spears et la société de gestion soumise par l’avocat de la chanteuse, Me Samuel Ingram.

Hier, Me Ingram a fait valoir devant le tribunal que la proposition initiale de cotutelle était de donner à Bessemer et Jamie « un partage égal des responsabilités, dans l’espoir qu’ils trouveront ensemble la meilleure façon de gérer cette succession complexe au bénéfice de [sa] cliente », selon ce qu’a rapporté notamment Variety.

Il n’a toutefois pas caché que la chanteuse souhaitait toujours que son père n’ait plus le contrôle de sa vie, mais qu’il comprenait que ce débat devait prendre place à une autre audience.

La juge Brenda Penny a donc choisi de conserver la cotutelle, refusant par le fait même la requête de l’avocat de Jamie Spears, Me Vivian L. Thoreen.

Depuis, Jamie Spears a émis une déclaration par l’entremise de ses avocats au magazine People dans laquelle il affirme avoir hâte de collaborer avec la société de gestion afin de « poursuivre une stratégie d’investissement dans le meilleur intérêt de sa fille ». Il a également ajouté qu’il avait toujours à coeur le bien-être de Britney et que les décisions de la cour montraient « la confiance du tribunal » en sa personne pour gérer la tutelle, et ce, conjointement avec Bessemer Trust Company.

Des audiences supplémentaires sont prévues les 17 mars et 27 avril.

La nouvelle a bien entendu déçu les militants du mouvement #FreeBritney, ou #LibérezBritney en français, qui questionnent toujours à ce jour la tutelle. Des questionnements qui se retrouvent au centre du documentaire Framing Britney Spears sorti vendredi dernier. Depuis, l’amoureux de Britney Spears a commenté la situation et Justin Timberlake est la cible des internautes.

Plus de contenu