Aller au contenu
Justin Timberlake devient la cible des internautes avec la sortie du documentaire Framing Britney Spears
Crédit: Getty Images

« What Goes Around… Comes Around », dit l’un des succès de Justin Timberlake. Eh bien, c’est le moins qu’on puisse dire, alors que la vedette est la cible des internautes depuis la sortie vendredi dernier du documentaire Framing Britney Spears. Produit en partenariat avec le New York Times, le documentaire trace le revers cruel du succès fulgurant de Britney Spears et les facteurs qui ont participé à sa descente aux enfers en 2007, puis à sa mise sous tutelle de son père Jamie Spears l’année suivante.

Parmi ces facteurs se trouve Justin Timberlake, les problèmes de la chanteuse ayant commencé à la suite de leur rupture ultra médiatisée, en 2002. À l’époque, les deux vedettes étaient LE couple que tout le monde, surtout les paparazzis, s’arrachait. Et pourtant, du jour au lendemain, Britney Spears a été étiquetée comme la mauvaise fille qui a brisé le coeur du pauvre musicien. Une image bien avantageuse pour Justin Timberlake, qui n’a pas manqué d’en profiter pour lancer sa carrière solo, selon ce que rapportent des observateurs dans le documentaire.

En guise d’exemple, on mentionne la pièce Cry Me a River dans laquelle Justin Timberlake laissait croire que Britney Spears l’avait trompé, entre autres via le clip qui mettait en vedette un sosie de la chanteuse pop. Une allégation qui n’a pourtant jamais été prouvée, mais cela n’a pas empêché que Britney a reçu tout le blâme dans cette affaire. C’est alors que le documentaire montre un extrait d’une entrevue menée par Diane Sawyer, qui attaque sans aucune compassion Britney Spears. On voit la jeune femme en larmes pendant que l’animatrice ne cesse de la réprimander pour « toute la douleur et la souffrance » qu’elle aurait causée.

Le documentaire fait ensuite un parallèle avec la controverse du Super Bowl où Justin Timberlake a dévoilé un des seins de Janet Jackson. Bien que les deux artistes se soient excusés pour l’événement, c’est encore une fois la femme qui avait été pointée du doigt, alors que Justin Timberlake s’en était sorti sans aucune égratignure.

Un phénomène loin d’être anodin dans notre société, alors que les débats entourant l’image et le corps de la femme sont plus que jamais d’actualité. C’est peut-être d’ailleurs pourquoi le mouvement #FreeBritney, ou #LibérezBritney en français, gagne en popularité depuis les dernières années.

Alors, oui, certains internautes s’en prennent à Justin Timberlake, lui demandent de s’excuser à Britney et à Janet ou appellent carrément à « l’annuler », mais d’autres ont aussi préféré demander pardon à la chanteuse qui mérite plus que jamais de goûter à une vie plus douce.

Un souhait que partage son amoureux, Sam Asghari, qui a récemment donné sa franche opinion sur le père de Britney Spears.

Plus de contenu