Le fils de Jonathan Roberge, Xavier Roberge, avait reçu un diagnostic de cancer du cerveau en novembre 2019 et avait dû subir une opération afin de retirer la tumeur. En juin 2020, Jonathan Roberge avait partagé un texte qui en avait certainement fait pleurer plus d’un et avait déclaré que son fils avait vaincu la maladie, précisant qu’on « ne peut pas dire qu'il est guéri ».
C’est mercredi après-midi que l’humoriste, animateur à Énergie et auteur a annoncé que malheureusement, son fils Xavier avait une récidive de son cancer et qu’il n’existe encore aucune chimiothérapie pour lui sauver la vie. Xavier Roberge devra donc se faire opérer, jeudi.
Dans son texte poignant, Jonathan Roberge dénonce avec ironie combien d’argent est inutilement jeté par les fenêtres par ceux et celles qui en possèdent le plus, alors que ces sommes pourraient faire avancer la recherche. L’humoriste faisait référence au fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui a déboursé des millions de dollars pour aller dans l’espace pendant une courte période de 11 minutes, mardi, quelques jours après Richard Branson, fondateur de Virgin Group.
« La même semaine que des milliardaires dépensent des millions pour s'envoler dans l'espace sans raison scientifique, j'apprends que mon fils a une récidive de son cancer pour lequel aucune chimiothérapie n'a encore été découverte pour lui sauver la vie… La recherche médicale nécessite constamment l'argent des donateurs pour sauver des vies et deux dudes avec BEAUCOUP TROP d'argent préfèrent aller dans l'espace dans un vaisseau en forme de graine pour flotter pendant 11 minutes », lance Jonathan dans son message percutant.
« Ce cancer va manger un sidekick dins flancs. Continuons de donner à la recherche médicale », conclut-il.
Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et leur envoyons nos plus sincères pensées positives.
Si vous désirez faire un don à la Société de recherche sur le cancer, c’est par ici.