Netflix avait une nouvelle excitante à annoncer ce jeudi : la plateforme a fait l’acquisition du long métrage québécois Le guide de la famille parfaite.
Réalisé par Ricardo Trogi, le film qui devait initialement prendre l’affiche à l’été 2020 sortira au cinéma au Québec l’été prochain et sera offert sur Netflix à l’international au même moment. Le Canada au complet pourra profiter de la comédie mettant en vedette Louis Morissette, Catherine Chabot, Émilie Bierre, Xavier Lebel et Isabelle Guérard plus tard en 2021, une fois sa vie en salle terminée.
« C'est un honneur pour notre équipe d'avoir l'occasion de présenter notre film sur Netflix et participer au rayonnement de la culture québécoise et canadienne au-delà de nos frontières. Comme créateur, c'est un privilège d'avoir accès à des millions de spectateurs partout dans le monde », a déclaré par voie de communiqué Louis Morissette, qui a également produit le film et l’a coécrit avec Jean-François Léger et François Avard.
« Je suis très heureux de savoir que le film sera accessible dans les salles de cinéma du Québec et ensuite sur Netflix. C'est le meilleur des deux mondes », a de son côté ajouté le réalisateur Ricardo Trogi.
Le guide de la famille parfaite traite de la réalité complexe d’élever des enfants de nos jours, alors que l’on vit dans une société où la performance prime sur tout. Un sujet des plus actuel exposé sous le couvert de l’humour!
Un autre long métrage québécois s’ajoute donc au catalogue de Neflix qui compte déjà l’excellent Jusqu’au déclin, la toute première production cinématographique québécoise originale financée par le géant du streaming. Ce dernier a cumulé 21 millions de vues en un mois seulement.