Atterri dans nos cinémas québécois depuis quelques semaines, le film Fabuleuses, premier long métrage de Mélanie Charbonneau coécrit avec Geneviève Pettersen, séduit déjà d'autres continents à travers le globe!

L'une des têtes d'affiche de la comédie, l'actrice Juliette Gosselin, et la réalisatrice étaient de passage en Corée du Sud dans les derniers jours pour prendre part au Busan International Film Festival (BIFF) et représenter le film suivant trois jeunes femmes partageant une « amitié à l'ère des likes ».

La bonne nouvelle?

« Fabuleuses vient de remporter le Busan Bank Award, prix du public dans la section Flash Forward! Yassssssss queen! [...] Entre la chambre d’hôtel et la scène, je me suis transformée en un petit lutin envahi par la fierté. Et finalement, [...] j’ai rarement accumulé autant de fous rires qu’ici, avec mon mari, Mélanie. Blessed ou quoi », a annoncé Juliette avec beaucoup de gratitude.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juliette Gosselin (@juliettegosselin) le

Eh oui! Fabuleuses a gagné cet important Prix du public et sera officiellement distribué en Corée en 2020!

D'ailleurs, on peut visionner un extrait du touchant discours de la réalisatrice dans le carrousel de photos de Juliette. Mélanie a également partagé sa joie sur les réseaux sociaux : « J’ai des étoiles dans les yeux et un immense trophée à la main. Fabuleuses vient de remporter le Busan Bank Award au Festival international du film de Busan. C’est le début d’une grande histoire d’amitié entre le public coréen et moi. D’abord, nous avons eu une réception incroyable à nos deux projections. Puis, ce soir, nous avons remporté le prix de notre catégorie Flash Forward, un prix décerné par le vote du public. Et par-dessus tout, le film va sortir en Corée en 2020. Full love à mes Fabuleuses et à tous les acteurs du film, à Geneviève Pettersen, aux artisans du film, à Nicole Robert, à Wasabi Films. »

Geneviève est visiblement tout aussi fière!

Félicitations à toute l'équipe de Fabuleuses!

Plus de contenu