L’été dernier, Olivier Primeau a fait danser des milliers de festivaliers au rythme de la musique des plus grands noms du moment, notamment Cardi B, grâce à son tout nouveau Festival Metro Metro. Toutefois, même si le succès a été au rendez-vous et que l’événement reviendra cet été, les frais de service surprises qui ont été ajoutés à la vente des billets n’ont pas plus à plusieurs consommateurs.
Deux d’entre eux, Matteo Marasco et Rudy Caufriez, ont même intenté un recours collectif contre le festival il y a près d’un an de cela puisque cette méthode allait à l’encontre de la loi sur la protection du consommateur. En effet, les frais cachés de 16,50$ ajoutés à la toute fin du processus d’achat sont venus surprendre plusieurs consommateurs, mais avec seulement cinq minutes pour acheter ses billets ou perdre sa place, la pression était forte pour qu’ils acceptent de payer malgré tout.
La démarche des festivaliers aura porté ses fruits, car la Cour a tranché en faveur des plaignants et donc le Festival Metro Metro devra dédommager 7 600 participants à l’événement, selon ce que rapporte le Journal de Montréal. Les détenteurs des billets de 170$ recevront un montant de 20$, alors que ceux qui détenaient des billets VIP d’une valeur de 300$ auront droit à 35$. C’est donc une somme de 215 000$ qui devra être déboursée au total. Les remboursements devraient se faire au courant du mois de mars.
« On espère que cette démarche aura ouvert les yeux de l'industrie et des consommateurs », a déclaré Rudy Caufriez au journal, affirmant qu’il aimerait que leur cause devienne un précédent et protège les plus jeunes consommateurs qui ne sont peut-être pas au courant de la loi.
Rejoint par le journal, Olivier Primeau a indiqué qu’il allait régler le tout comme le dossier le stipule.