Aller au contenu
Laurent Duvernay-Tardif reçoit un prix important
Crédit: Instagram Laurent Duvernay-Tardif

Un bel honneur pour Laurent Duvernay-Tardif, qui a été consacré du prix de Sportif humanitaire de l'année aux ESPN Awards, soit les ESPYs.

Le prix, qui porte le nom de Muhammad Ali, rien de moins, a été remis à LDT pour son implication exceptionnelle lors de la pandémie.

Le joueur-médecin qui évolue pour les Chiefs de Kansas City a qualifié le prix de « grand honneur ».

« En tant qu'athlètes professionnels, nous avons le devoir d'utiliser notre tribune afin de faire avancer des causes qui nous tiennent à coeur. La promotion de la santé est pour moi une vocation, donc être reconnu pour mes accomplissements à l'extérieur du terrain est un grand honneur. Merci aux milliers d'autres professionnels de la santé qui sont allés prêter main-forte aux premières lignes et qui continuent de la faire avec passion », écrit LDT sur Instagram en réaction à l'annonce du prix.

Rappelons que Laurent Duvernay-Tardif avait décidé de rater une saison complète dans la NFL afin de se consacrer à sa vocation médicale en acceptant un poste en CHSLD, au Québec, afin de répondre à l'appel de mobilisation du premier ministre François Legault, en 2020.

Plus de contenu