Aller au contenu
Laurent Duvernay-Tardif: « Je ne suis pas un superhéros »
Laurent Duvernay-Tardif se fait encore une fois bien humble.

Reconnu par le Sports Illustrated comme l'un des athlètes de l'année pour sa décision de plaquer le football professionnel afin de revenir au Québec pour contribuer à l'effort de guerre sanitaire en CHSLD, Laurent Duvernay-Tardif refuse d'accepter trop de gratification et veut braquer les projecteurs sur les travailleurs de la santé. Le joueur-médecin qui s'aligne pour les Chiefs dans la NFL affirme dans une vidéo de remerciements en marge de l'obtention de son prix qu'il accepte ce dernier au nom de ceux-ci.

« Je ne suis pas un superhéros. J'ai juste pris la même décision que des milliers ont prise, comme des infirmières, des professeurs, des médecins à la retraite qui sont revenus pour aider [...] La seule chose, c'est que je jouais au football pour les Chiefs de Kansas City et je venais de gagner le Super Bowl [...] J'accepte vraiment ce prix au nom de tous les travailleurs de la santé, et c'est à eux que je veux dire merci », lance LDT (en anglais) dans la vidéo en question.

Laurent Duvernay-Tardif remportait un premier Super Bowl en février 2020, à l'aube de la crise du nouveau coronavirus, juste avant de rentrer au bercail pour répondre à l'appel d'urgence du premier ministre québécois François Legault.

Plus de contenu