C’est dans une vidéo au ton très candide que Laura-Gabriel s’est confiée à ses abonnés à propos de la situation concernant Alex L’Abbée. Après plusieurs semaines de flou, l’influenceure voulait mettre les points sur les i afin de soulever le brouillard sur le statut de sa relation avec le populaire instagrammeur.
« J’ai rencontré Alex pour la première fois il y a environ un an, pis depuis ce temps-là on se croise à certains événements, mais on ne s’est jamais beaucoup parlé. Jusqu’à il y a environ trois mois, quand il est venu à mon appart pour passer la soirée avec Cindy [Cournoyer]. Étant donné que je ne faisais rien, ils m’ont invité au resto avec eux. On a jasé et j’ai appris à le connaître davantage, c’était une super belle soirée », explique la youtubeuse. Elle poursuit en disant que c’est aussi à ce moment qu’Alex lui a demandé de faire une vidéo avec elle : « quelques jours plus tard, on s’est retrouvé pour faire ça, et on en a aussi profité pour faire une vidéo pour ma chaîne, celle où il me maquille. Jusque-là, ça allait très bien, il n’y avait absolument rien entre nous, tout était chill jusqu’à ce qu’on publie les vidéos. »
À la suite de la publication des deux vidéos, ils ont été submergés de commentaires du genre « vous êtes un beau couple » et, pour Laura-Gabriel, il n’y avait pas de problème comme elle est habituée à recevoir ce genre de messages. Elle pense aussi que ses abonnés souhaitent qu’elle soit en couple comme ça fait un moment qu’elle est célibataire. Pour Alex, c’était le contraire, il était surpris. Il a tout de même voulu faire une autre collaboration.
Après une séance de brainstorming, ils ont décidé de faire une vidéo de type Tinder date, qui se voulait être un prétendu premier rendez-vous. Dans la vidéo qui a atteint plus de 137 000 vues, les deux influenceurs se posent des questions et la chimie opère.
Ils ont ensuite passé la journée ensemble, mais c’est plus tard, quand Laura-Gabriel a publié la vidéo et qu’encore une fois les réactions ont explosé, qu’elle s’est rendu compte que les intentions derrière la vidéo n’étaient peut-être pas claires. Elle dit s’être demandé si finalement le tout avait été tourné plus comme une bonne blague ou bien si c’était du sérieux. « Je capotais, dans quoi je me suis embarquée?! », ajoute-t-elle aussi, visiblement encore sous le choc de l’événement.
Avec les conseils de Cindy Cournoyer, Laura-Gabriel s’est demandé si elle était vraiment intéressée par Alex L’Abbée. Sur le coup, elle trouvait difficile de répondre à la question comme les seuls moments qu’elle a passés avec lui étaient majoritairement ceux où ils ont tourné des vidéos, donc des moments qui ne faisaient pas vraiment partie du quotidien dit normal. Cindy a alors eu l’idée d’organiser une soirée pour que Laura-Gabriel et Alex se retrouvent seuls pour discuter de toute l’histoire. La soirée s’est concrétisée et à la fin, Laura-Gabriel s’est posé enfin la question qui lui brûlait les lèvres : « Sur une échelle d’un à 10, à quel point la vidéo était un mensonge? » Alex lui a avoué alors qu’il n’avait pas fait les vidéos avec elle pour rien, mais malgré tout, il ne se sentait pas prêt à embarquer dans une relation.
Contente d’avoir mis les choses au clair, la youtubeuse s’était dit que c’était réglé et qu’elle allait pouvoir passer à autre chose. Mais pas vraiment, parce qu’à la suite de cette soirée, Alex a continué de la texter souvent, de lui demander ce qu’elle faisait de ses journées et de proposer de faire avec elle des activités. Il s’est même proposé de l’aider à filmer sa vidéo de BFF Challenge en compagnie de Cindy, Shanie Blais et Noémie Bannes.
« À ce point-ci, j’avais développé un petit crush sur lui, je l’avoue, alors je faisais quelques petits moves par-ci par-là. […] Parfois, je le sentais très réceptif et d’autres fois pas pantoute. J’étais mêlée », dit-elle. Le manège a duré deux semaines jusqu’à ce qu’elle se tanne et comprenne que ça ne se passera pas. En effet, elle réalise maintenant qu’elle avait interprété ses gestes en fonction de ses propres sentiments et que les belles attentions qu’Alex portait à son égard n’étaient pas spécialement adressées à elle. Il est gentil et doux avec tout le monde! C’est un bon gars, d’où la facilité de développer un petit quelque chose pour lui, selon elle! La pression sociale l’a aussi influencée et elle ne voulait pas décevoir ses utilisateurs, d’une certaine manière.
Au final, elle s’excuse d’avoir créé une histoire qui n’a mené nulle part et qui a seulement causé de la confusion : « Non, je ne pense pas qu’on était malintentionnés, on n’a juste pas assez réfléchi aux répercussions qu’une vidéo du genre allait amener, pis je m’en excuse totalement! » Elle conclut donc en disant qu’elle et Alex sont amis et qu’il a approuvé la vidéo avant qu’elle ne la publie.
On peut maintenant soupirer de soulagement en sachant enfin la vérité, et ne t’inquiète pas Laura-Gabriel, ton prince charmant, tu vas le trouver!