marie mai

L'année 2014 de la rédac: Karine P.

L'année 2014 a été FOLLE! Pour attirer l'attention et amasser des sous, les gens se sont pitchés de l'eau avec les millions de défis Ice Bucket, Pierre Lapointe s'est gâté en embrassant Michèle Richard dans son clip L'étrange route des amoureux, Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau nous ont foutu la frousse en frôlant la séparation, Chloé Robichaud est devenue une icône dans le monde LGBT avec sa websérie lesbienne Féminin/Féminin, Yoan Garneau a remporté La Voix puis est tombé peu à peu dans l'oubli, Solange a mis une baffe à Jay Z dans un ascenseur de New York... Ouff!

Pendant ce temps, Karine Vanasse, alias Margaux LeMarchal, tombait enceinte dans la série Revenge, Xavier Dolan parcourait le monde avec Mommy (et a d'ailleurs détrôné Céline Dion en devenant la personnalité culturelle la plus médiatisée de 2014 au Québec), une jeune Montréalaise a fait les manchettes pour avoir frenché Justin Bieber au Buonanotte lors de son passage éclair à Montréal et le grand imprésario René Angélil a passé le flambeau à Aldo Giampaolo pour la carrière de sa Céline chérie.

Nahh, sérieusement... L'année 2014 se résume en trois mots pour moi: Marie-Mai rocks!

La star la plus marquante de 2014

marie-mai la star la plus marquante de 2014

Marie-Mai mérite amplement son titre de Queen M pour l'année 2014. L'auteure-compositrice-interprète a célébré ses dix ans de carrière avec une foule de succès: son DVD Marie-Mai Live au Centre Bell – Traverser le Miroir a d'ailleurs été certifié triple platine juste avant Noël. En plus d'avoir fait la tournée des festivals cet été avec Marie-Mai... 10 ans de succès, Marie-Mai a fêté ses 30 ans, a eu un disque d'or pour son plus récent album M et a rempli à pleine capacité le Centre Bell en clôturant sa tournée Miroir lors de sa 100e présentation, pour un 12e Centre Bell en carrière. En plus, elle a remporté pour la quatrième année le Félix de l’Interprète féminine de l’année à l'ADISQ! Et 2015 dans tout ça? Une pause méritée en Californie et écrire pour d'autres chanteurs là-bas! Que dire de plus? Marie-Mai rocks. POW! 

Le film de l'année

Les films où les filles sont les héroïnes et bottent des culs, ce sont les best in the west! Définitivement Divergent pour Tris (Shailene Woodley) et The Hunger Games : Mockingjay Part 1 pour Katniss (Jennifer Lawrence).

La chanson de l'année

Problem d'Ariana Grande ou Bang Bang de Jessie J, Ariana Grande et Nicki Minaj: girl power! Ariana Grande est devenue une MÉGA star en 2014 et ses chansons ont joué partout. En plus, elle a fait équipe avec Jessie J (elles ont eu un coup de coeur l'une pour l'autre), qui a elle aussi mis le feu un peu partout où elle passait pendant l'année. Bang bang there goes your heart!

L'album de l'année 

1989 de Taylor Swift. Tout ce que j'aime musicalement se retrouve dans le dernier album de madame Swift: c'est fresh, ça sonne, ça remet de bonne humeur en moins de deux... Awwww, il est parfait, tout comme elle. Son show à Montréal l'été prochain s'annonce tout simplement génial! Et je ne me tannerai JAMAIS de la voir se déhancher un peu partout où elle va... ça met le sourire instantanément.

swift-dancing-1

L'émission télé de l'année

Ce soir tout est permis avec Éric Salvail: émission anti-déprime assurée! À en perdre son dentier… ou son appareil dentaire.

Le flop de l'année 

John Travolta qui rebaptise Idina Menzel, Adele Dazeem, aux Oscars. Indina n’aurait pas pu souhaité mieux pour sa carrière, qui a EXPLOSÉ après cet incident.

John-Travolta

Le hit de l'année  

Emma Watson n'est plus seulement la petite Hermione Granger des films Harry Potter. Non! Elle est maintenant une belle et forte jeune femme qui n'a pas peur de parler des vraies choses: entre autres, de féminisme à L'ONU avec la campagne HeForShe. Emma aura démystifié bien des choses sur l'égalité des sexes, pour une tonne de personnes, et c'est tout à son honneur!

Le sexe-symbol de l'année

Overdose de beauté pour le trio kick-ass des soeurs Dufour-Lapointe. Non mais, la beauté ne s'est pas trompée de maison lorsqu'elle s'est pointée dans la famille des soeurs et BFF Justine, Maxime et Chloé!

sdl

Le couple de l'année

Véronique Cloutier et Louis Morissette. Si la réincarnation était possible, je reviendrais dans la peau de ces deux-là! Ils sont parfaits seuls. Parfaits ensemble!

Vous souhaitez pour 2015

Que Miley Cyrus trouve que la mode habillée, c’est HOT: pu capable de la voir toute nue. Que Justin Bieber et Selena Gomez cessent de casser, reprendre, casser, on met des photos sur Instagram de nous collés pis on les supprime parce qu’on se fait basher, casser, reprendre... Misère! Que nos Québécois continuent toujours de nous rendre fiers à l'international et dans leurs mille et un projets si chouettes: Karine Vanasse dans Revenge, Stéphanie Bédard en Corée avec Notre-Dame de Paris, Evelyne Brochu dans Orphan Black, etc. Et que HollywoodPQ se paie un petit tripp à Los Angeles, à Hollywood, pour de vrai de vrai!!! Poupidoupidouuuuu, bonne année gang!

À lire aussi:

L'année 2014 de la rédac - Claudie

L'année 2014 de la rédac - Anders

L'année 2014 de la rédac - Alexandra

L'année 2014 de la rédac - Karine CB

L'année 2014 de la rédac - Jessica

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil