L'année 2014 de la rédac - Claudie

L'année 2014 de la rédac: Claudie.

À mes yeux, 2014 rime avec gravité, mais pas le film, juste la vie. Le monde est en crise politique, financière et humanitaire, et les tensions mondiales devenues globalement accessibles grâce à Internet teintent absolument tout! Tout est grave: les outfits aguicheurs de Miley, les niaiseries de Justin Bieber, les foufounes de Nicki Minaj, les blagues déplacées, les ruptures, les articles HollywoodPQ (pour vrai, vous devriez voir les messages intenses qu'on reçoit parfois!)... J'espère qu'on trouvera le moyen de relaxer un peu en 2015...

La star la plus marquante de 2014

Justement, parlant de Miley Cyrus, Justin Bieber et Kim Kardashian... Il y a TELLEMENT de stars marquantes pour les mauvaises raisons. En 2014, j'avais vraiment envie de trouver quelqu'un ou quelqu'une qui m'inspire par son intelligence, sa force et sa personnalité. Vous me direz qu'il y a Katniss Everdeen pour ça et vous avez raison, mais c'est toujours plus le fun une vraie personne.

Je faisais partie des sceptiques qui ne trippaient pas sur Taylor Swift, mais force m'est d'admettre qu'elle prend bien soin de ses fans, qu'elle a un propos, qu'elle mise sur autre chose que son corps pour pogner, et que 1989 gagne toutes les médailles de marketing! À travers tout ça, elle trouve quand même le temps d'être une vraie fille avec ses tonnes d'amis, ses looks amusants et son chat Olivia Benson. Donc, pour moi, 2014 c'est l'année Taylor Swift...

P.S. Je l'aime moi ce vidéoclip!

Le film de l'année

Entre Mommy de Xavier Dolan et The Hunger Games Mockingjay Part 1, mon cœur balance. Le premier parce qu'il a défoncé les frontières (surtout pour Xavier lui-même) et le deuxième pour tout ce qu'il apporte de nouveau dans le monde du film pour ados. Un film avec un propos politique ça fait changement!

La chanson de l'année

Depuis qu'elle est sortie que je l'ai dans la tête! Chandelier de Sia est non seulement absolument merveilleuse, mais le clip est MA-LA-DE!


Par ailleurs, Happy de Pharrell et Let it Go de Frozen ont beau être sorties en 2013, elles étaient PARTOUT cette année!

L'album de l'année 

Mon album préféré de 2014 est Morning Phase de Beck. Un vrai petit bijou! Il n'a peut -être pas battu de record de ventes, mais il a fait du bien à mon coeur et mes oreilles. En plus, on peut entendre la chanson Turn Away (ma préféré) dans la bande annonce du film Wild! Jean-Marc Vallée a TELLEMENT  de goût!

L'émission télé de l'année

Définitivement En mode Salvail! Éric Salvail a enfin fait entrer le Québec à l'ère de la télé 2.0 et j'adooooooooooore ça!

Le flop de l'année 

C'est pas drôle du tout, mais le flop de l'année revient clairement aux teams de gestion de communauté de Bill Cosby de Cee Lo Green... MÉGA FAILS!

Le hit de l'année  

Le discours et l'implication d'Emma Watson dans la campagne HeForShe de l'ONU Femmes... On avait besoin d'un modèle comme elle!

Le couple de l'année

Ashton Kutcher et Mila Kunis ont traversé une panoplie d'événements clés d'une relation de couple en 2014.

Vous souhaitez pour 2015

Pour 2015, j'aimerais qu'on apprenne à assumer notre goût pour les mésaventures du star système et qu'on se donne le droit, tous ensemble, d'avoir des plaisirs coupables. Plus, si on pouvait ne pas tout prendre autant au sérieux! (P.S. Jimmy, j'aimerais avoir plus de Mean Tweets aussi, s'il te plaît!)

À lire aussi:

L'année 2014 de la rédac - Anders

L'année 2014 de la rédac - Karine P

L'année 2014 de la rédac - Alexandra

L'année 2014 de la rédac - Karine CB

L'année 2014 de la rédac - Jessica

Crédit photo: Compte Instagram de Taylor Swift

Page d'accueil