L'année 2014 de la rédac - Karine CB

L'année 2014 de la rédac: Karine CB.

C’est déjà le moment de dire bye bye à l’année 2014. Suis-je la seule ou cette année fut particulièrement remplie? Nos vedettes québécoises ont littéralement pris d’assaut le site d’HollywoodPQ avec toutes sortes de nouveautés, tant au cinéma, qu’en musique ou en ouverture de restaurants!

Ma vision de l’année 2014 du volet showbiz est assez variée. Plusieurs choses m’ont marquée tant du côté d’Hollywood, qu’ici chez nous, au Québec. Je crois que nous avons été choyés en scandales, en flop, mais également en triomphes et en méga succès! On ne peut garder sous silence le succès québécois qui ne continue de s’accroître. Alors voici chers lecteurs, mes moments marquants de l’année 2014.

La star la plus marquante de 2014

Éric Salvail! Ok j’avoue, Éric est un peu beaucoup mon idole et dans mon cœur il a une place toute spéciale. Avec son talk show En mode Salvail, sa nouvelle émission Ce soir tout est permis, un gala Juste pour rire, l’annonce d’une émission consacrée aux recettes pompettes, sa nomination et sa victoire au Gala Artis 2014, l’animation en direct du KARV l’Anti Gala... Je crois que 2014 fût une bonne année pour notre Éric Salvail national qu’on adore!

Le film de l'année

Le film 1987 de Ricardo Trogi, sans aucun doute ! C’est LE film québécois de 2014. Ce film a tout de même récolté plus d’un million de dollars au box-office en 12 jours! En voyant ce film, je me suis rendue compte que mes 18 ans était moins exceptionnels que je me l’imaginais! Un film à voir et à revoir.

La chanson de l'année

Parue en novembre 2013, la vrai succès de Say Something est arrivé en 2014, je fais donc une exception pour A Great Big World et Christina Aguilera. Comment ne pas aimer cette chanson? Elle est magnifique. Cette a chanson a été reprise de nombreuses fois sur Youtube. Elle a également été nommée meilleure chanson au World Music Award.

L'album de l'année 

Taylor Swift et son album 1989 a eu 1 287 000 albums vendus en UNE semaine! Je crois qu’il remporte haut la main le titre de l’album de l’année. Bref moi, elle m’impressionne à chaque chose qu’elle fait.

L'émission télé de l'année

Les beaux malaises de Martin Matte a créer tout un buzz ici au Québec. Cette émission basée sur la vie de l’humoriste Martin Matte a réussi à passionner les québécois et les gens d'ailleurs. La série sera peut-être adaptée dans d’autres pays, dont les États-Unis. J’ai déjà hâte d’écouter la deuxième saison, pas vous?

Le flop de l'année 

J’appellerais plus ça le FAIL de l’année, je ne peux simplement pas passer à côté du maillot de l’équipe féminine de cyclistes de la Colombie. Je suis désolée les filles de remettre ça sur le tapis, mais quel désastre! La photo de l’équipe a littéralement fait le tour du Web! Pas très flatteur comme tenue!

Le hit de l'année  

Jamais trop tard de Marie-Mai en duo avec le beau Jonas. Cette chanson tourne à la radio depuis sa sortie en avril dernier et que dire du vidéoclip? Jonas nous fait absolument saliver. La chanson a même été honorée par la SOCAN.

Le couple de l'année

Pour moi le couple de l’année c’est celui formé de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte. Suite à la tempête qu’ils ont vécue en 2013, ce couple est maintenant plus solide que jamais. Ils se sont mariés et attendent une petite fille. Je crois que ce couple est le parfait exemple pour montrer que l’amour est parfois plus fort que tout ! (Awwwwn!)

Vous souhaitez pour 2015

Plus de flops vestimentaires, encore plus de succès québécois au cinéma, en musique, à l’écran, PARTOUT! Je souhaite plusieurs sorties de films qui marqueront l’histoire du cinéma. Je souhaite qu’une dixième saison de How I met your mother soit annoncée (on peut toujours rêver). Je nous souhaite encore plus de shows avec des grands noms ici au Québec. En fait, je souhaite que 2015 soit encore plus fleurissante que 2014 du côté du showbiz parce qu’on adore vous en parler!

À lire aussi:

L'année 2014 de la rédac - Claudie

L'année 2014 de la rédac - Anders

L'année 2014 de la rédac - Karine P

L'année 2014 de la rédac - Alexandra

L'année 2014 de la rédac - Jessica

Crédit photo: Karine Paradis

Page d'accueil