Ce dimanche avait lieu la deuxième ronde des Duels à La Voix, et parmi les candidats qu’on avait le plus hâte de revoir, on pense bien entendu à Suzie Villeneuve. Sa participation aux Auditions à l’aveugle en avait surpris plus d’un, en plus de nous rappeler la puissance de sa voix avec une interprétation très sentie de I Surrender de Céline Dion. La chanteuse avait également choisi comme coach Garou, avec qui elle avait chanté durant son parcours à Star Académie.

Hier soir, Suzie Villeneuve n’est pas montée sur la scène seule comme Garou l’avait jumelée avec la candidate Catherine Lydde. Leur affrontement annonçait déjà une performance mémorable, comme les deux chanteuses ont des voix aussi solides qu’impressionnantes. C’est sûrement pourquoi leur coach leur a confié une chanson assez difficile, merci, soit Alive de Sia.

Comme prévu, les deux chanteuses ont offert une performance de haut calibre, à un tel point qu’il a été très difficile pour Garou de choisir entre les deux candidates qui avaient tout donné sur scène.

Reste que son coeur a fini par pencher vers Suzie Villeneuve : « J’avoue que l’opportunité de retrouver une voix qui m’a tellement marqué, et qui est encore tellement marquante… Je vais continuer avec Suzie ». Garou a même ajouté que Suzie Villeneuve était l’ « une des plus grandes chanteuses du Québec »!

Après sa victoire, Suzie n’a pu s’empêcher de commenter l’événement avec beaucoup d’émotions. « Je me suis retenue pour ne pas verser une larme. Ça me touche beaucoup », a-t-elle confié à la caméra.

Même si on a déjà hâte de voir ce que l’ancienne académicienne nous réserve, il faudra s’armer de patience. La semaine prochaine aura lieu la troisième et dernière ronde des Duels, mais ensuite, la compétition de chant télévisée prendra une pause le temps que la crise de la COVID-19 se termine.

La Voix est diffusée sur les ondes de TVA à compter de 19h30.

Plus de contenu