La reine Elizabeth II a finalement commenté l'entrevue du prince Harry et de Meghan Markle accordée à Oprah Winfrey et diffusée dimanche. Alors que l'onde de choc de cette entrevue se fait ressentir aux quatre coins du monde, Buckingham Palace a finalement décidé de réagir par l'entremise d'un bref communiqué émis à la demande de Sa Majesté.
« Toute la famille est attristée d'apprendre l'étendue du défi qu'ont représenté ces dernières années pour Harry et Meghan. Les problèmes soulevés, particulièrement ceux raciaux, sont inquiétants. Même si les souvenirs peuvent varier, nous prenons ceci très sérieusement et la lumière sera faite par la famille de manière privée. Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres aimés de la famille », peut-on lire dans le communiqué.
BREAKING: Statement from Buckingham Palace following Harry and Meghan's interview with Oprah pic.twitter.com/U05xEX2aka
— Lizzie Robinson (@LizzieITV) March 9, 2021
Voilà donc une première réponse qui, bien que sobre et brève, laisse bien transparaître le niveau d'inquiétude de la famille royale quant aux révélations de Meghan Markle et du prince Harry.
Ce dernier a notamment révélé à Oprah lors de la fameuse entrevue qu'au moins un membre de la famille royale avait des inquiétudes quant à la couleur de la peau de son enfant à naître, un symptôme d'un comportement raciste bien présent à Buckingham Palace, selon lui.