Tout a une fin, et cela ne fait pas exception pour les étudiants de Liberty High School qu'on a appris à connaître dans 13 Reasons Why. Eh oui! Netflix rendra disponible sur sa plateforme de streaming la quatrième et ultime saison de la bouleversante et controversée série dès le 5 juin prochain. Attention, la suite de cet article contient des divulgâcheurs.

Dans cette dernière mouture, on retrouvera Clay Jenson (Dylan Minnette), Jessica Davis (Alisha Boe), Justin Foley (Brandon Flynn), Alex Standall (Miles Heizer), Ani Achola (Grace Saif), Tony Padilla (Christian Navarro), Zach Dempsey (Ross Butler) et Tyler Down (Devin Druid) à leur dernière année scolaire au secondaire. L'obtention de leur diplôme arrive donc à grands pas, mais avant que les adolescents ne puissent se dire au revoir, ils devront garder un dangereux secret enfoui et faire face à des choix déchirants qui pourraient avoir un impact sur leur avenir pour toujours.

Il faut dire que l'émission a bien évolué depuis sa première saison qui se basait sur le roman du même nom écrit par l'auteur Jay Asher. Après le triste suicide d'Hannah Baker (Katherine Langford) et l'envoi de cassettes audio pour expliquer son geste à ses camarades, on a suivi Clay Jensen à travers la bataille judiciaire entre les parents d'Hannah et le lycée, en plus d'une tentative de fusillade à l'école lors de la deuxième saison. Puis, à la troisième saison, le meurtre de Bryce Walker (Justin Prentice), un athlète populaire qui s'est révélé être un prédateur sexuel.

On comprend mieux les commentaires mitigés du public face à l'émission quand on revient sur toutes les intrigues suivies au cours de ces diverses saisons. Reste que les sujets sérieux et tabous couverts dans la série n'ont pas empêché une horde d'adolescents et jeunes adultes de suivre les aventures du groupe d'adolescents de Liberty High.

Les fans de la série seront donc heureux de visionner la courte vidéo d'adieux qu'a dévoilée Netflix pour souligner son dernier chapitre. On y voit toute l'équipe et les acteurs de la série lors de la dernière lecture de la quatrième saison. Beaucoup d'émotions et de larmes en perspective.

13 Reasons Why atterrira pour sa saison ultime le 5 juin prochain sur Netflix.

Plus de contenu