Kevin Bazinet, Valérie Carpentier et les anciens de La Voix donnent leur conseil d’audition aux aspirants participants
ClaudieKevin Bazinet, Valérie Carpentier et les anciens de La Voix donnent leur conseil d’audition aux aspirants participants.
Ce week-end, c’était le moment pour les fanatiques de musique d’aller prendre un coup de soleil à Osheaga, mais c’était aussi LE moment décisif pour plusieurs aspirants chanteurs qui passaient les préauditions de La Voix 4. Comme HollywoodPQ est un peu comme Dieu (non, on n’est pas humbles du tout), on a réussi à être littéralement partout. C’est comme ça qu’on a passé la matinée de samedi avec plusieurs anciens participants de La Voix qui se sont rendus à l’hôtel Gouverneur à Montréal pour soutenir la relève en ce tout premier jour de la deuxième vague de préauditions.
Lorsque nous sommes arrivés à la Place Dupuis, on sentait la nostalgie flotter dans le hall. Kevin Bazinet (gagnant de La Voix 3), Valérie Carpentier (gagnante de La Voix 1), Félix-Antoine Couturier, Priscillia Quirion (notre Mérida québécoise), et Shaharah Sinclair, entre autres, étaient présents. Les anciens candidats s’échangeaient leurs souvenirs et on pouvait observer les étoiles qu’ils avaient dans les yeux. Revenir sur les lieux où tout à débuté était spécial pour tout le monde. On a donc profité de l’occasion pour leur demander quel conseil ils auraient aimé recevoir à leur toute première audition. Voici ce qu’ils ont répondu:
Priscillia Quirion: « Be yourself, sois toi-même. »
David Fleury: « Il faut se souvenir qu’il y a juste du positif qui peut arriver. »
Karine Ste-Marie: « De rester moi-même et de me faire confiance. »
Amélie P. Bédard: « Ne jamais oublier qui tu es comme artiste. »
Étienne Cousineau: « De s’amuser et de ne pas stresser. On n’a aucun autre pouvoir à part de s’amuser et de rester soi-même. »
Félix-Antoine Couturier: « La Voix recherche des personnalités; rester soi-même c’est la chose la plus payante. Rester authentique. »
Francis Bédard-Pétrin: « De rester soi-même, c’est très important. »
Shaharah Sinclair: « Penser que j’étais seule, juste moi et ma voix. »
Catherine Avoine: « Choisir une chanson qui vient nous chercher. »
Valérie Carpentier: « Prendre une chanson avec laquelle on est vraiment à l’aise. »
Kevin Bazinet: « J’aurais aimé me faire dire de voir ça moins gros que ça ne l’est. Connaissant ce que c’est aujourd’hui, ce sont vraiment des gens qui veulent avoir du plaisir avec la musique. Il ne faut pas oublier l’essence de pourquoi on est là. »
Ça vous parle? Les préauditions ultimes de La Voix 4 se poursuivent jusqu’au 4 août et du 8 au 11 août à Montréal, et du 16 au 18 août à Québec. Ne manquez pas votre chance!
À lire aussi:
Céleste Lévis de La Voix sortira son premier album cet automne
Alicia Moffet de La Voix nous montre sa robe de bal
Crédit photo et collaboration spéciale: Karine Caron-Benoit (KCB Photo)