MISE À JOUR : Au bout des 12 jours de délais écoulés, il a été annoncé le 15 mars, notamment par La Presse, que Québecor se désistait. La transaction s’effectuera donc bel et bien entre ICM Partners et Juste pour rire.
Eh bien, oui! Cinq mois après la démission de l’ancien géant de l’humour, Gilbert Rozon, suite à des allégations d’agressions sexuelles, le groupe québécois Juste pour rire sera enfin mis entre les mains d’un autre propriétaire au cours des prochains jours. Les dragons Alexandre Taillefer et François Lambert ainsi que des entreprises telles qu’evenko et ComédieHa! semblaient s’intéresser à l’entreprise fondée en 1983 par Gilbert Rozon il y a quelques mois, mais la balle serait dorénavant entre deux camps : un groupe américain et Québecor Média.
Selon le Journal de Montréal, ce serait l’entreprise américaine ICM Partners qui aurait le deuxième choix pour l’achat de Juste pour rire. Les deux entreprises auraient conclu un accord, dans la nuit de vendredi à samedi, mais l’entente n’a pas été dévoilée. Cependant, Québecor peut faire valoir ses droits, puisque le géant québécois a reçu un droit de préférence de la Cour supérieure en février dernier, qui lui conférait la priorité d’achat suite à diverses ententes de commandites avec Juste pour rire depuis 2012.
D’ici 12 jours, nous saurons dans quelles mains reposera le très reconnu Juste pour rire, qui appartiendra à ICM si Québecor n’égale pas l’offre de l’agence d’artistes.
À lire aussi:
Gilbert Rozon ne veut pas qu'on se réfère à lui comme un « prédateur sexuel »
Gilbert Rozon se dit victime d'un procès populaire
Jérôme Ferrer s'est senti floué par Juste pour rire
Source: Journal de Montréal