Deux dragons et plusieurs entreprises intéressés par Juste pour rire

Éric Salvail et Gilbert Rozon, tous deux accusés par plusieurs personnes d'agression sexuelle, ont annoncé qu'ils vendraient leurs actifs, respectivement dans Salvail & Co et Juste pour rire. Si c'est maintenant chose faite pour l'animateur et producteur déchu, on attend toujours que le magnat de l'humour trouve preneur. Le montant de la vente serait de 70 millions et quelques personnes et compagnies se sont montrées intéressées par l'achat.

Alexandre Taillefer a fait part de son intérêt pour Juste pour rire en début de semaine. C'est via le fonds d’investissement Mishmash, qu'il détient à majorité, que la transaction pourrait se faire. En effet, le Journal de Montréal annonçait hier qu'il est en pourparlers avec les investisseurs. Du même souffle, on nous apprend que le grand nom du monde du spectacle, Evenko, est également en négociations. ComédieHa!, installé à Québec, avait fait savoir assez rapidement être aussi en discussion.

S'ajoute maintenant un autre ancien dragon, François Lambert, qui a déclaré au journal Le Soleil avoir demandé à voir les chiffres de Juste pour rire. « Je fais partie de ceux qui souhaitent acheter ce fleuron. Je vais faire une offre si les données ont de l'allure », peut-on lire.

Les humoristes québécois se sont rencontrés ce lundi sous l'initiative de Martin Petit afin de faire le point sur les événements qui les ont profondément choqués. « Sans être des employés de Juste pour rire [...], il n'y a personne sur la Terre qui peut penser acheter un festival comme ça sans avoir 100 % de l'appui des humoristes. C'est nous autres qui gonflons le bonhomme. Là, le bonhomme, il est dégonflé. » avait-il confié à La Presse en début de semaine, expliquant que ses comparses devaient approuver le changement de direction.

 

À lire aussi:

Julie Snyder porte plainte contre Gilbert Rozon

Éric Salvail et Gilbert Rozon disparaissent du web

Affaires Rozon/Salvail: Il n’est jamais trop tard pour dénoncer

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES