Aller au contenu
Jay Du Temple: « Si ce n’était pas au Québec, dans ce contexte-là, j’étais mal à l’aise »

C’est ce dimanche 20 septembre que sera officiellement lancée la nouvelle saison d’Occupation Double avec le traditionnel tapis rouge. Mais ce qui devait initialement s’intituler OD Brésil a dû faire volte-face pour devenir OD Chez nous, bien entendu à cause de la pandémie qui sévit toujours. Pour Jay Du Temple, qui reprend son rôle d’animateur pour une quatrième année consécutive, on peut dire que ça a été un vrai soulagement.

« Dans le contexte, j’étais vraiment, vraiment, vraiment heureux. Je n’aurais pas été à l’aise qu’on essaie de le faire ailleurs qu’au Québec », nous confie en entrevue l’humoriste on ne peut plus reconnaissant de pouvoir continuer de pratiquer son métier malgré la crise, qui a eu des impacts non négligeables sur le milieu culturel. « C’est ma quatrième saison, je trouve ça cool qu’on puisse montrer au public que le Québec n’a rien à envier. »

Évidemment, les aventures qu’il aurait pu vivre au Brésil auraient été « extraordinaires », mais le fait que la téléréalité se déroulera plutôt « chez nous », comme dirait Karl, ne l’a pas du tout fait revoir son engagement. « Quand je plonge, je suis all in. Dès le départ, j’avais dit à l’équipe que j’étais prêt à faire tout ce qu’il faut pour que la saison ait lieu. C’est sûr que le voyage est l’fun, mais je ne peux pas chialer : j’ai fait trois continents en trois ans, quelle chance! Je suis super content que ça soit ici cette année, l’endroit est magnifique et je suis content qu’on vive l’automne au Québec. »

En fait, considérant la situation exceptionnelle dans laquelle nous sommes tous, c’est plutôt une édition brésilienne qui aurait pu faire décrocher Jay : « Quand la pandémie a éclaté et que tout ça a eu lieu, ça n’a pas été long que moi et l’équipe de production, on s’est parlé. Rapidement, ils m’ont dit : «Écoute, on travaillerait peut-être pour que ça ait lieu au Québec.» Moi, j’ai dit que si ce n’était pas au Québec, dans ce contexte-là, j’étais mal à l’aise. Je ne voulais pas que ça soit ailleurs ».

Et au final, c’est un bel avantage pour l’animateur, qui est très proche de sa famille et ses amis. Cette année, pas besoin de leur demander de le rejoindre à des milliers de kilomètres du Québec. « C’est juste absurde qu’OD est commencé et que, mettons, je soupe avec mes parents (en respectant toujours la distanciation, évidemment). J’y crois pas encore, il y a un glitch dans ma tête, j’ai de la misère à réaliser que ça se passe! »

Si la saison n’a pas encore officiellement commencé pour les téléspectateurs, elle a bel et bien débuté pour Jay, qui a tourné le tapis rouge le 31 août dernier et qui nous promet encore cette année qu’il a plus d’une surprise dans son sac pour lancer la saison. « Je pense que les gens commencent à connaître la game d’OD », lance-t-il en se faisant bien avare de commentaires.

Tout de même, il y a une première twist qui a filtré ce jeudi : la fameuse troisième maison d’OD Chez nous sera mixte! « Je trouve ça génial! Chaque année, en fin de saison, on voit les candidats cohabiter ensemble. Il y a plein d’idées que le public a proposé depuis le début que j’anime OD et je tiens à confirmer que l’équipe a eu toutes ces idées-là deux ans avant! L’équipe est vraiment en feu et a 22 000 idées. Après, c’est toujours de voir quelle est la meilleure idée d’une saison à l’autre. »

Le tapis rouge d’OD Chez nous sera diffusé ce dimanche sur Noovo à 18h30.

Plus de contenu