Jay Du Temple promet une twist « pas piquée des vers » tout de suite après le tapis rouge

Crédit photo: Serge Cloutier

La bisbille arrive, et vite à part de ça! C'est ce dimanche 22 septembre que diffusera le tapis rouge d'Occupation Double Afrique du Sud et la bande-annonce laisse voir que le drama s'invitera dans ce festival de paillettes. « Personne est assuré d'entrer dans la maison », à l'exception bien sûr des filles du premier groupe, nous dit Jay Du Temple en entrevue.

« J'annonce aux candidats qu'il y a une troisième maison parce que, à part les filles de la troisième maison, personne le savait. Les réactions sont assez extraordinaires, autant de la part des gars que de la part des filles de la première maison », révèle l'animateur-humoriste à propos du premier épisode dominical de la saison. « C'est un peu comme à Bali quand on avait annoncé qu'il y aurait un deuxième tapis rouge. Sur le coup, c'est très mal reçu, fait que ça donne souvent des phrases rigolotes à l'écran. Surtout, la réaction des gars a fait beaucoup réagir les filles, c'était pas juste d'apprendre qu'il y avait d'autres filles », ajoute-t-il en nous expliquant que les filles de la première maison verront les réactions des gars face à cette grosse annonce. On à comme l'impression d'entendre en écho Joanie d'OD Bali lancer son désormais célèbre « F*ck those bitches ».

Joanie OD GIF - Joanie OD Bali GIFs

OD Bali

« L'émission de dimanche se termine aussi avec une twist qui n'est pas piquée des vers », nous titille l'animateur au man bun. On a (évidemment) voulu en savoir plus, mais il ne pouvait (bien sûr) pas vraiment en dire davantage sans nous spoiler toute l'affaire. Notre petit doigt nous dit cependant que ça pourrait concerner l'arrivée de nouveaux gars, vu qu'ils seront beaucoup moins que les filles en ce début de saison. « Va falloir écouter l'émission dimanche et lundi pour le savoir », s'est contenté de répondre Jay le mystérieux.

En effet, après l'hécatombe du tapis rouge, il n'y aura que cinq des huit gars présentés au public qui entreront dans les maisons. Du côté des filles de la troisième maison, deux entreront automatiquement dans l'aventure après avoir reçu le vote du public et trois autres seront sélectionnées sur le tapis rouge, laissant donc deux candidates rentrer bredouilles à la maison. Au total, 11 filles devront donc se battre pour l'attention des gars et, comme personne ne veut revoir XOXO, on peut seulement s'attendre à ce que cette proportion soit vite remise à niveau!

Avant de découvrir cette belle grosse twist fort prometteuse, on aura droit au plus gros tapis rouge de l'histoire d'OD, d'après Jay Du Temple : « Il y avait beaucoup de gens impliqués. Marie-Lyne Joncas est venue faire son tour, elle est venue déranger un peu les candidats avant et après leur présentation. Il y a tout plein d'autres trucs que je ne peux pas encore vous révéler, mais que vous allez voir dimanche. Chaque année, on essaie de se surpasser, et là je dirais que les images sont vraiment incroyables. La quantité de candidats, les twists... on dirait que c'est l'ensemble de la chose qui fait en sorte que c'est pas mal le tapis rouge dont on est le plus fiers ». Et oui, il y aura aussi de la « belle énergie », une expression qui continue de faire sourire l'humoriste.

Pour ceux qui s'ennuient du Renaud show, on est désolés de vous dire que ça ne s'enligne pas pour se dérouler de la même manière cet automne. « Ce qui est l'fun cette année, vu qu'il y a beaucoup de candidats, c'est qu'on dirait qu'ils se passent le flambeau par rapport à qui fait le show, qui déplace le plus d'air ou qui fait le plus réagir. Il y a même des candidats qui finissent par brasser un peu plus la cage [tandis qu'on ne s'attendait pas à ça d'eux] », raconte Jay, alors que le tournage est en cours depuis un peu plus de deux semaines.

Occupation Double Afrique du Sud est commencé depuis lundi soir, puisque la saison débute cette année avec En route vers OD. Avant de voir des coiffeuses de Chambly qui boivent des Bulles de nuit, on suit donc la production à travers les mois qui ont précédé le début de l'aventure et un épisode sera dédié à cet instant où tout change dans la vie des candidats, quand Jay Du Temple sonne à leur porte pour leur annoncer qu'ils sont pris. « C'est tout le temps un moment qui est très l'fun, parce qu'on les voit dans leur environnement. Quand ils me voient, on dirait qu'ils commencent à réaliser que, oh mon Dieu, c'est peut-être vrai, fait que souvent ça donne lieu à des réactions bien l'fun », conclut l'animateur. C'est certain qu'on sera, encore une fois, au rendez-vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES