Aller au contenu
Jay Du Temple nous parle du voyage final

Jay Du Temple est revenu au Québec! Maintenant que les tournages sont terminés, l'animateur retrouve son chez lui même si les finalistes, eux, sont toujours sous le chaud soleil asiatique jusqu'à la finale.

C'est de Singapour qu'il a pris son vol de retour puisque, comme ça a été révélé dimanche, c'est là que se déroule le voyage final. « J’ai adoré le contraste les deux, en fait. J’ai probablement apprécié Singapour autant grâce à Bali. Bali, il n’y a pas de règles. C’est très chaleureux et désorganisé, mais c’est charmant ainsi. Singapour, il y a trop de règles. C’est magnifique et grandiose. Ça m’a fait grand bien de revenir en ville. Je m’en étais ennuyé, sans le savoir, parce que Bali c'est trop charmant », nous raconte Jay entre deux vols.

On a remarqué au courant de la semaine que la perspective de gagner le grand prix prend de plus en plus de place dans les têtes des candidats. L'animateur nous rassure cependant en affirmant qu' « Au contraire, on dirait que le jeu est fini. » « Ça fait du bien quitter les maisons et les caméras 24 heures sur 24. On sent une liberté pour les candidats et ça leur fait un grand bien », ajoute-t-il. Tant mieux, parce qu'on leur souhaite grandement de profiter pleinement de leur escape!

Il faut dire que, cette semaine encore, Joanie et Sansdrick ont encore donné tout un show, au point où les autres candidats commencent à en avoir franchement ras le bol de leur couple. À savoir si le cœur de l'entrepreneur de 28 ans bat toujours pour la blonde de 26 ans ou si ce n'est pas plutôt la maison Bonneville qui lui donne des papillons dans le ventre, Jay préfère ne pas répondre à sa place. « Je lui pose la question dans les émissions, écoutez bien les soupers d'élimination pour savoir la réponse », nous laisse-t-il savoir. On a franchement hâte de voir ça dimanche!

Parlant de soupers d'élimination, plusieurs téléspectateurs ont remarqué que notre Jojo nationale avait tendance à lever les yeux au ciel assez souvent... et même quand c'est l'animateur qui s'adresse à elle. « J’essaie de rester le plus calme et professionnel possible, évidemment, mais que ce soit Joanie ou n’importe quel candidat, quand je trouve qu’on pousse la ligne un peu, je fais juste rappeler que je fais simplement mon travail. Je suis le messager, mon rôle est de leur annoncer les voyages comme les twists d’élimination, que ça me plaise ou non », nous explique le principal intéressé.

Mais bon, si ce couple ne semble pas toujours facile à vivre pour ceux qui les entourent, ce n'est évidemment pas le cas de tous les candidats! Au contraire, Alexandra et LP, qui ont quitté l'aventure cette semaine, étaient énormément appréciés tant par les gens dans les maisons que par le reste de l'équipe. On a demandé à l'animateur si leur départ avait eu un impact chez les candidats. « Sur le calme, oui, mais surtout sur le moral des candidats. C’étaient deux personnes très lumineuses dans les maisons. LP faisait beaucoup rire les gars et les filles, il était très gentil avec tout le monde et toujours de bonne compagnie, et était capable d’être franc et le porte-parole des gars quand il le fallait. Même chose pour Alexandra, donc leur absence affecte surtout le moral des troupes », explique-t-il. En effet, on se demande bien comment vont se dérouler les semaines à venir sans les deux personnes toujours là pour calmer les tensions !

Ce n'est d'ailleurs pas que les candidats et le public qui aimaient Alexandra et LP, mais Jay Du Temple aussi et il a tenu à souligner leurs beaux parcours en leur faisant ses au revoir dans la voiture. « On demeure tous des êtres humains, nous dit-il à ce sujet. C’est un trip unique et dur à saisir et je le vis de l’extérieur, je ne peux m’imaginer comment ça se passe de leur perspective. Je suis l’animateur et je dois rester neutre face au «jeu» mais je reste toujours quelqu’un d’honnête et transparent. Lorsqu’un candidat quitte, c’est l’occasion de les féliciter pour leurs bons coups. Ils se font assez parler des mauvais coups. Je suis comme ça dans la vie, ce n’est pas difficile pour moi de le faire dans l’émission. »

On peut d’ailleurs voir dans cet extrait exclusif à quel point LP était une personne appréciée par les candidats, au point de devenir leur coach personnel!

 

À lire aussi:

Occupation Double: Sansdrick commence sa campagne pro-Joanie

Occupation Double: Le parcours de Louis-Philippe en 20 photos

La gang d'OD+ en direct a réservé la meilleure surprise à Louis-Philippe

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu