Jacynthe René réagit à sa dernière controverse

Crédit photo: Karine Paradis

L'entreprise de Jacynthe René s'est retrouvée dans l'eau chaude hier alors qu'il a été révélé dans un article de La Presse que ses formulations n'étaient jusqu'à maintenant pas approuvées par un chimiste, une pratique qui a dû être revue après une intervention de l'Ordre des chimistes professionnels. Ce manquement a vite fait d'enflammer la toile, puisque Maison Jacynthe n'en est pas à sa première controverse.

La comédienne a alors promptement pris le clavier afin de réagir via la page Facebook de sa compagnie à la sortie de l'article, qui accusait le manque de rigueur dans la confection de ses produits et leur potentielle nocivité pour la peau : « Nous pensons que nos soins pour la peau conviennent à tous les types de peau (nous avons des soins plus appropriés dans certains cas). Les huiles essentielles dans nos cosmétiques sont des plus douces et utilisées depuis des millénaires quand on pense à la rose, par exemple. [...] ET oui on a appris, parfois, souvent en recevant des coups mais en se relevant, s'ajustant et collaborant, toujours. On va dans le sens de la société sachant qu'il y a un énorme besoin pour ce que nous proposons autant en style de vie qu'en alternatives beauté & vitalité. Et tenons-nous le pour dit, tous les individus et toutes les entreprises qui formulent, fabriquent et proposent des produits sont dans l'obligation d'avoir un chimiste à bord. J'suis certaine que plusieurs seront surpris comme nous l'avons été : je vibre de cœur avec tous les artisans. Et chère belle communauté, sachez que nous sommes dans le processus depuis la surprise et que tout est ok! Nul besoin de changer ni formulation, ni ingrédient : nos soins pour la peau sont conformes (validés par une chimiste) et garderont exactement la même haute qualité... et les mêmes recettes qui semblent en rendre plusieurs jaloux. »

La fondatrice a d'ailleurs lancé une flèche à ses détracteurs par le biais de son compte Instagram, en remerciant son amoureux et partenaire d'affaire Sylvain Garon de la supporter en temps de tempêtes : « Mon homme. J'vais vous dire une affaire, quand on me bombarde ou m'attaque de tous les côtés, je remercie de l'avoir tout près, mon roc, et de pouvoir me reposer sur lui. Dans sa force, je peux rester vulnérable, sensible, touchée. Merci mon amour. »

 

À lire aussi :

Catherine Paquin d’OD Bali lance une collection de lunettes de soleil

Dan Bigras s’explique sur sa décision de vivre son cancer publiquement

Est-ce que Hubert Lenoir s’est un peu trop inspiré d’un chanteur français?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES